RMC Sport

West Ham-Tottenham: Mourinho félicite Dele Alli, "un joueur fantastique"

placeholder video
Satisfait de son premier succès (3-2) avec Tottenham, José Mourinho a évoqué les deux visages offerts par son équipe et le retour au premier plan de Dele Alli, orchestré par ses soins en coulisses depuis sa nomination au poste d’entraîneur, mercredi dernier.

José Mourinho a vécu une première riche en émotions pour son retour sur les pelouses de Premier League. Si Tottenham a longtemps mené 3-0 sur le terrain de West Ham, les Spurs n’ont pas tout maîtrisé, loin de là. Les Hammers ont réussi à réduire la marque pour finalement échouer, à un petit but seulement de leurs adversaires (2-3).

"J'étais vraiment content pendant une heure, a dit Mourinho à l’issue de ce match. On jouait bien, on a amené des choses dans le match sur lesquelles on avait travaillé. Nous sommes chanceux que j'ai tant d'années de Premier League derrière moi, car j'ai dit aux joueurs à la pause que si on marquait le troisième but, le match resterait ouvert. Je pense que les joueurs l'ont compris, mais sur les 20 dernières minutes, il y avait de la fatigue entre les joueurs qui revenaient de sélections, l'émotion de la perte d'un entraîneur et de l'arrivée d'un nouveau..."

"Dele Alli ? L'un des meilleurs joueurs du monde"

Tottenham a renoué avec la victoire pour la première fois depuis le 28 septembre. Surtout, les Spurs couraient après un premier succès à l’extérieur depuis le mois de janvier 2019. "Le plus important était de ne pas gagner 3-0 ou 4-0, ni de jouer merveilleusement bien, a poursuivi Mourinho. Les trois points étaient fondamentaux. Les garçons sont heureux et c’est vraiment ce que je voulais. Je voulais qu’ils goûtent de nouveau au bonheur."

L’autre réussite de Mourinho aura été de redonner confiance à Dele Alli, auteur d’un match très intéressant. "J’ai passé quelques minutes avec lui à l’entraînement et en dehors du terrain, a exposé le technicien portugais. Nous disions que le meilleur Dele Alli devait être de retour. Il est trop bon pour ne pas jouer un rôle primordial avec les Spurs. Il est trop bon pour ne pas être l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un joueur fantastique et il l’a montré aujourd’hui."

QM