RMC Sport

West Ham-Tottenham: Mourinho ravi d'avoir vu une "heure fantastique de football"

José Mourinho lors de West Ham-Tottenham, le 23 novembre 2019

José Mourinho lors de West Ham-Tottenham, le 23 novembre 2019 - PA Images / Icon Sport

José Mourinho a salué "l'heure fantastique de football" lors de sa première victoire avec Tottenham, ce samedi face à West Ham (3-2). Il a également souligné la "mentalité" de jeu en Premier League pour commenter les deux buts encaissés par son équipe.

Ravi de sa première réussie à la tête de Tottenham, José Mourinho le fait savoir en français. L'entraîneur portugais a remporté son premier match avec les Spurs, samedi face à West Ham (2-3) en Premier League, soit trois jours seulement après son intronisation. "La chose la plus importante pour moi, c'est l'heure fantastique de football que nous avons jouée et, après ça, les trois points fondamentaux pour nous", a déclaré le "Special One" au micro de Canal+.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Les supporters de Tottenham ont toutefois tremblé en seconde période, alors que l'équipe menait 3-0 grâce à des buts de Heung-Min Son (36e), Lucas Moura (43e) et Harry Kane (49e). Michail Antonio a d'abord réduit l'écart à la 73e minute, puis Angelo Ogbonna s'est illustré dans le temps additionnel (90e+6). Un scénario qui n'a pas surpris José Mourinho.

Mourinho insiste sur la mentalité anglaise

"J'ai beaucoup d'expérience ici, en Premier League, a-t-il souligné. J'ai dit aux joueurs à la mi-temps qu'il y a peut-être 3-0, mais que tu ne peux pas penser que c'est fini. C'est la mentalité d'ici. Peut-être que dans un autre pays, à 2-0 ou 3-0, les supporters rentrent à la maison. Ici, ils restent et attendent un but, une meilleure période de jeu."

José Mourinho doit d'ores et déjà préparer la réception de l'Olympiacos de Mathieu Valbuena, prévue mardi soir (21h00 sur RMC Sport 6) pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une victoire est impérative pour garder un espoir de finir en tête de la poule B devant le Bayern Munich, l'actuel leader avec un matelas de cinq points.

JA