RMC Sport

Zlatan: "Beaucoup de personnes disaient que je ne marquerais même pas vingt buts...."

placeholder video
Buteur à Leicester (3-0) en Premier League ce dimanche, Zlatan a déjà atteint la barre des vingt buts avec son nouveau club cette saison. L’attaquant suédois l’assure lui-même, c’est une bonne façon de faire taire les critiques.

A Leicester, Zlatan a encore joué le réaliste. Sur son premier ballon dangereux, l’ancien Parisien a claqué un but. Son vingtième cette saison. « Je sais qu’il y avait beaucoup de personnes qui disaient que je ne marquerais même pas vingt buts…, a souri l’attaquant après le match. Mais je ne me concentre pas là-dessus. Pour moi, l’objectif principal est d’aider mon équipe à gagner. »

A lire aussi >> Mkhitaryan régale son monde, Zlatan fait du Ibra, les Foxes s'effondrent... les tops et les flops de Leicester-MU

Zlatan motivé par les critiques

Relancé sur la question, l’ex-international suédois a tout de même annoncé. « J’ai une cible en tête, mais je ne la dirai pas, et nous n’y sommes pas encore », a lancé un mystérieux Ibra. Avant de revenir sur les critiques dont il a fait l’objet en arrivant en Angleterre. « Je pense que tout me motive, toutes les paroles, toutes les critiques, toute l’atmosphère, tout. Venir en Premier League, amener plus de suiveurs à la Premier League, oui… c’est un bon sentiment », a ajouté, plein de malice, le buteur.

A lire aussi >> Manchester United: pourquoi le retour d'Evra a avorté

Objectif top 4

Comme son attaquant, Manchester United a assuré ce dimanche à Leicester (0-3). « Nous travaillons dur et on veut vraiment atteindre le top 4, a avoué l’attaquant des Red Devils. Il y avait un gros fossé il y a quelques mois mais, maintenant, il est plus petit. Je pense que nous sommes notre propre ennemi car si nous avions gagné nos matchs et avions eu les points que nous devions avoir, la situation serait complètement différente. Mais bon, maintenant on regarde les autres équipes et on espère qu’elles perdront des points. » Les protégés de José Mourinho, eux, ont prévu de poursuivre leur redressement.

la rédaction avec J.S.