RMC Sport

Mkhitaryan régale son monde, Zlatan fait du Ibra, les Foxes s’effondrent… les tops et les flops de Leicester-MU

placeholder video
En corrigeant les champions en titre au King Power Stadium de Leicester (0-3), Manchester United se rapproche ce dimanche de la course à la Ligue des champions. Grâce, notamment, à la technique de Mkhitaryan et la précision habituelle de Zlatan.

Les tops

Mkhitaryan tient MU tout seul

Henrik Mkhitaryan a tout compris. Ce dimanche, ses coéquipiers ne semblaient pas disposés à faire la différence. Alors l’Arménien a décidé d’aider son équipe. A quelques minutes de la mi-temps, le milieu a habilement gagné un duel devant Robert Huth avant de foncer en direction du but des Foxes. Pour lancer les Red Devils d’une belle frappe croisée (0-1, 42e). Dès la reprise, Mkhitaryan s’est à nouveau illustré. Cette fois, il a livré un ballon parfait à Juan Mata dans le dos de la défense de Leicester (0-3, 49e). Un petit régal.

Zlatan fait du Ibra

Ibra n’est pas stressé. Plutôt discret en première période, le géant suédois a tranquillement patienté. Comme d’habitude. Toujours à l’affût dans la surface, l’ancien Parisien a assuré le coup sur un très bon service en retrait de Valencia. Dans la foulée de l’ouverture du score de Mkhitaryan, Zlatan a ainsi permis aux Mancuniens de doubler l’avantage (0-2, 43e). Pas besoin de plus pour s’offrir son vingtième but de la saison (15 en Premier League). Une première à MU depuis un certain RVP.

MU se rapproche de la Champions League

En Premier League cette saison, devant, ça n’attend pas. Les Mancuniens ont donc tenu à confirmer qu’ils seraient bien présents dans la course à la Ligue des champions jusqu’au bout du championnat. Freinés contre Hull ce mercredi (0-0 à Old Trafford), les joueurs de MU se sont repris ce dimanche. En s’imposant au King Power Stadium de Leicester (0-3), les Red Devils, sixièmes, recollent à deux points de la quatrième place d’Arsenal.

A lire aussi >> Manchester United: pourquoi le retour d'Evra a avorté

Les flops

Pogba un peu perdu

Paul Pogba a dû calmer ses envies. Aligné dans un rôle très défensif par José Mourinho ce dimanche, le milieu français n’a pas souvent franchi la ligne médiane, sauf pour un bon service vers Rashford (34e). Dans sa partie de terrain, l’international tricolore a parfois paru trop court. Gêné par les incursions de Demarai Gray ou Onyinye Ndidi, Pogba a même commis une faute assez bête sur ce dernier aux abords de sa surface, recevant logiquement un avertissement (56e). Pas évident.

Leicester poursuit sa sale série

L’année 2017 a un très mauvais goût pour Leicester. C’est simple, depuis le mois de janvier, les Foxes n’ont pas gagné une seule rencontre en Premier League. Un match nul pour quatre défaites et, surtout, trois corrections encaissées (3-0 contre Chelsea le 14 janvier, 3-0 à Southampton huit jours plus tard et cette défaite ce dimanche face à MU). Les joueurs de Ranieri pointent à une inquiétante 16e place. Tout juste un point devant le premier relégable.

A lire aussi >> Mercato: quatre raisons pour lesquelles Griezmann à Manchester United, c'est possible

Florian Perrier