RMC Sport

Zlatan regrette son "dernier salaire" : le PSG donne sa version

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Dans une interview exclusive accordée à SFR Sport avant le chaud derby de Manchester ce samedi (13h30), Zlatan Ibrahimovic a affirmé que la seule chose qui lui manquait de Paris était « son dernier salaire ». Le club parisien se défend et attend un document de la part de son ancien buteur.

Auteur de trois buts en autant de rencontres de Premier League depuis son arrivée cet été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic est très attendu pour le derby contre City ce samedi à Old Trafford (coup d’envoi à 13h30, à suivre sur SFR Sport 1). Jeudi, dans une interview exclusive à SFR Sport, le Suédois a évoqué Paris, où il a évolué de 2012 à 2016. De son passage chez les Rouge et Bleu, il ne lui manque que « son dernier salaire ». Le journal suédois Sport Expressen a révélé que le meilleur buteur de l’histoire du PSG (156 buts) attendrait toujours son dernier salaire et que ses avocats négocient avec le club de la capitale pour trouver un accord rapidement.

A lire aussi >>> Man Utd-Man City : ce qu'il faut savoir avant cet énorme derby

A lire aussi >>> La boutade d'Ibrahimovic sur son salaire au PSG cache-t-elle un litige ?

« Un dernier point un peu complexe à éclaircir »

Le PSG a réagi vendredi soir, à l’issue du match nul concédé au Parc des Princes face à Saint-Etienne (1-1) en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Dans les colonnes de L’Equipe, le quadruple champion de France en titre s’explique à propos des émoluments de Zlatan Ibrahimovic : « Tous ses salaires, soit les 48 de ses quatre années chez nous, lui ont été versés en temps et en heure. Il y a un dernier point un peu complexe à éclaircir ». Au site Goal.com, le club ajoute : « Nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’un document que le joueur s’est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime. Si le joueur veut l’expliquer publiquement, il le fera. De notre côté, nous respectons la confidentialité comme pour tous les collaborateurs du club ».

A lire aussi >>> Les tops et les flops de PSG-ASSE : ce Paris ne convainc pas