RMC Sport

Porto: après son énorme KO contre Belenenses, Nanu est sorti de l’hôpital

Apres avoir été évacué par ambulance jeudi soir victime d'un gros choc sur le terrain contre le gardien de Belenenses, Nanu est sorti de l'hôpital ce vendredi après-midi. Le FC Porto avait indiqué quelques heures plus tôt que le défenseur avait notamment souffert d'une commotion cérébrale.

Victime d’un KO sur le terrain jeudi soir, après un très violent choc contre le gardien de Belenenses, Nanu est sorti de l’hôpital, comme indiqué par le FC Porto ce vendredi après-midi. Selon les informations du club, son cas "a été réévaluée cliniquement". Le défenseur est désormais "au repos à la maison".

En fin de rencontre contre Belenenses (0-0), Nanu a subi un très gros choc après avoir heurté de plein fouet le gardien russe adverse Stanislav Kritsyuk. Très vite, une ambulance est rentrée sur la pelouse pour évacuer le latéral vers l’hôpital, devant ses coéquipiers complètement choqués. 

Nanu a subi "une perte de connaissance"

Le gardien n’a pas été expulsé, provoquant la colère de l’entraineur du FC Porto: "C'est incroyable, a lâché Sergio Conceiçao. Comment peut-il ne pas l'expulser? (…) Aujourd'hui, nous avons été trompés, nous avons été volés." 

Un peu plus tôt dans la journée, le club portugais avait donné des nouvelles rassurantes à propos du joueur: "Nanu a eu une commotion cérébrale et un traumatisme vertébro-médullaire avec perte de connaissance. Il est actuellement stable, conscient et déjà orienté dans le temps et l'espace. Les examens effectués à l'hôpital S.Francisco Xavier n'ont pas révélé de changements de gravité clinique. Il reste en observation à l'hôpital."

ALR