RMC Sport

PSG: Vitinha élu meilleur jeune du championnat portugais

placeholder video
Arrivé il y a quelques jours au PSG en provenance du FC Porto pour un montant de 40 millions d'euros, Vitinha a été récompensé de sa belle saison. Le milieu de terrain a été élu meilleur jeune du championnat portugais.

Après une saison en prêt assez mitigée à Wolverhampton lors de la saison 2020-2021, Vitinha (22 ans) a réussi à devenir un élément indispensable au sein de son club formateur. Avec ses 30 apparitions et deux réalisations en Liga portugaise, le milieu de terrain fut un des principaux artisans de l’obtention du titre de champion pour le FC Porto.

Joueur au profil technique, le Portugais a décidé de rejoindre le PSG afin de franchir un palier. Dans un secteur où les Parisiens ont souvent eu des difficultés, surtout lors des gros matchs, Vitinha pourrait ne pas tarder à devenir indispensable aux yeux de son coach Christophe Galtier. Avant de faire ses premiers pas avec son nouveau maillot, le joueur de 22 ans a été élu meilleur jeune du championnat du Portugal. Une façon de conclure en beauté son aventure à Porto.

"Je suis travailleur"

Arraché à son club pour un montant de 40M€, Vitinha sera attendu assez rapidement au tournant par les supporters. Un défi que le principal intéressé est prêt à relever: "Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même. Je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble", a-t-il déclaré lors de ses premiers mots aux médias du club.

Cette semaine, Vitinha a pu faire connaissance avec certains de ses coéquipiers au Camp des Loges. Une première étape avant de peut-être prendre part au premier match amical de la saison, prévu pour le 15 juillet face à Quevilly-Rouen.

JO