PSG: Bruno Rodriguez donne de ses nouvelles plus d’un mois après son amputation

Bruno Rodriguez avec le PSG en 1999 - ICON Sport
Un mois après, Bruno Rodriguez remarche. Amputé de la jambe droite en mars dernier à cause de “souffrances permanentes” à la cheville, l’ancien joueur du PSG est réapparu via une vidéo postée par Jimmy Algerino, ancien coéquipier du Corse, sur Twitter. On y voit Rodriguez appréhender sa nouvelle prothèse et réapprendre à marcher.
"Une joie immense de faire mes premiers pas avec ma prothèse provisoire. Je vous remercie chaleureusement pour tous vos encouragements et soutiens", a déclaré le buteur également passé par Metz (1997-1999). Parmi ses soutiens, Rodriguez peut compter sur l'ancien Nantais Ricardo Faty, qui a répliqué d'un sobre "Forza Bruno" sous la vidéo.
Une amputation liée aux multiples infiltrations
Retraité des terrains depuis 2006 après une dernière pige à Clermont, Bruno Rodriguez souffrait constamment de la cheville. Selon lui, ces douleurs seraient la conséquence des multiples infiltrations qu’il a subies au cours de sa carrière.
"Suite à toutes les infiltrations que j’ai faites pendant ma carrière, les entorses que j’ai eues, on a essayé de réparer, plus ou moins, ce qui était possible et ça n’a pas pu se faire. Mais là, j’avais trop mal. Je n’avais plus de vie. Donc on a pris la décision de couper, se résignait l’homme de 49 ans pour Le Républicain Lorrain. J’étais au point mort. Je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais plus conduire, je ne pouvais plus sortir. Ce n’était pas évident. Ces dernières années n’ont pas été agréables à vivre."
Auteur de 76 buts en 259 matchs entre 1991 et 2006, le natif de Bastia a également porté le maillot de l’équipe de France U19 entre 1990 et 1991.