RMC Sport

PSG: comme Tuchel avant lui, Pochettino s'est blessé à l'entraînement

Mauricio Pochettino s'est blessé à l'entraînement du PSG ce samedi, révèle L'Equipe. Le coach parisien souffre d'un souci musculaire, une blessure moins grave que celle de Thomas Tuchel, victime d'une entorse à la cheville l'été dernier.

L'entraînement du PSG ne s'est pas passé comme prévu pour Mauricio Pochettino ce samedi. D'après L'Equipe, le coach parisien a été victime d'une blessure musculaire à la veille du match du club de la capitale contre Nantes (29e journée de Ligue 1, dimanche à 21h).

L'Argentin aurait quitté le Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, en boîtant bas. Cette blessure n'est pas sans rappeler l'entorse de la cheville dont avait été victime Thomas Tuchel l'été dernier. Le coach allemand avait été contraint de se déplacer en béquilles pendant plusieurs semaines et avait notamment été handicapé lors du Final 8 de la Ligue des champions.

Moins grave que l'entorse de Tuchel

Après le match contre l'Atalanta Bergame (quart de finale), le PSG avait même été contraint de payer 30 000 euros d'amende à l'UEFA à cause du retard de Thomas Tuchel - gêné par sa blessure - au coup d'envoi.

Le problème musculaire de Mauricio Pochettino n'est pas aussi grave que l'entorse de son prédecesseur. Mais il intervient au milieu d'une semaine très chargée pour le PSG. Après la qualification en quart de finale de Ligue des champions arrachée contre le Barça mercredi (1-1 au retour ; 4-1 à l'aller), les Parisiens accueillent le FC Nantes dimanche avec comme objectif de recoller à Lille en tête du championnat. Ils comptent actuellement deux points de retard sur le leader nordiste, qui défiera Monaco (17h05).

FG