RMC Sport

PSG: Kean quitte la sélection italienne, le club rassure

Déjà confronté à une cascade de blessures, le PSG a vu Moise Kean revenir du rassemblement de la sélection italienne ce vendredi. Le club parisien se montre rassurant sur l'état physique de son attaquant.

Moise Kean déjà de retour à Paris. L'attaquant de 20 ans devait être dans le groupe de l'Italie pour les matchs de Ligue des nations contre la Pologne (15 novembre) et la Bosnie-Herzégovine (18 novembre). Mais il a été libéré, en raison de "problèmes musculaires" selon le média italien Rai Sport. Le PSG se veut néanmoins assez rassurant. Dans un communiqué, le club parisien indique que Moise Kean a repris les soins ce vendredi au Camp des Loges, "après avoir été libéré par le staff de l’équipe nationale d'Italie, grâce à la bonne collaboration entre les staffs médicaux".

Thomas Tuchel a déjà été privé de nombreux cadres ces dernières semaines (Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye, Julian Draxler, Pablo Sarabia, Marco Verratti ou encore Juan Bernat). Le PSG salue d'ailleurs aussi la prudence du Brésil avec Neymar. 

"Neymar rejoindra Paris et le centre d'entraînement Ooredoo prochainement pour continuer son programme, le staff médical de l'équipe nationale du Brésil n’ayant pas souhaité prendre le moindre risque pour le match de la sélection le 17 juin, indique le club. C’est une décision qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao."

Kean a une semaine pour se remettre

Déjà sorti après une heure de jeu en boitant lors de PSG-Rennes samedi dernier, l'attaquant Moise Kean était particulièrement en forme ces derniers temps (5 buts et 1 passe décisive lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues). Thomas Tuchel doit croiser les doigts pour pouvoir compter sur sa présence à la reprise, après la trêve internationale, le 20 novembre à Monaco (11e journée de Ligue 1). A noter que l'attaquant de l'AS Monaco Pietro Pellegri (19 ans) a lui aussi dû quitter le rassemblement italien, annonce la Fédération.

Romain DAVEAU