PSG-Lille: Jérôme Rothen s'attend à "une affiche déséquilibrée"

C'est l'affiche phare, le choc de cette 12e journée de Ligue 1. Si le PSG était bien attendu aux avant postes au début de la saison, l'identité de son dauphin peut paraître plus surprenante. Quasi relégué la saison dernière, le LOSC de Christophe Galtier fait mieux que jouer les trouble-fête en haut de tableau, et s'affiche déjà comme un possible prétendant au podium.
"Une affiche déséquilibrée car Paris est en mode Ligue des champions"
Mais pour notre consultant Jérôme Rothen, l'affiche de ce vendredi reste déséquilibrée et les Lillois auront fort à faire pour renverser l'ogre parisien. "Même en voyant un bon Lille, au Parc des Princes c'est toujours très compliqué pour toutes les équipes de Ligue 1. Même en faisant un gros match ils ne sont pas sûrs de ramener un point. Ca va être une affiche déséquilibrée quand même, parce que le PSG, ces dernières semaines, est en mode Ligue des champions en Ligue 1. Et quand c'est le cas, il ne laisse pas grand-chose à ses adversaires".
"Il faut savoir aussi quel répondant vont avoir les Lillois en terme d'intensité, aujourd'hui on est incapables de le dire, appuie Rothen. Lille fait un quart de saison fantastique et réussit à élever son niveau quand il le faut, notamment contre l'OM. Après il faut réussir à tenir le rythme face aux Parisiens."