PSG-LOSC: Galtier dévoile déjà son onze et ne va pas au Parc "en victime"

Thomas Tuchel n’aura pas besoin de se triturer l’esprit pour tenter de deviner le onze que Lille alignera vendredi face au PSG en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Présent ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a directement dévoilé l’équipe qu’il présentera au Parc des Princes. "Ce sera le même onze que contre Caen (1-0 le 27 octobre)", a assuré l’entraîneur lillois. Sauf coup de bluff de Galtier, le LOSC s’appuiera donc sur son habituel trio offensif Bamba-Ikoné-Pépé en soutien de l’attaquant portugais Rafael Leao.
La compo : Maignan, Soumaoro, J.Fonte, Celik, Ballo-Touré, Xeka, Bamba, Mendes, Leao, Ikoné, Pépé.
"On a tout à gagner"
"On a une bonne défense, l’équipe attaque pas trop mal, pourquoi modifier ça? Parce qu’on va à Paris? Je souhaite que l’équipe s’appuie sur ses forces plutôt que de chercher à faire déjouer l’adversaire. Ce n’est pas parce que je pense que Paris a déjà plié le championnat qu’on doit y aller en victimes", a souligné Galtier, qui se veut donc relativement ambitieux à l’heure de défier une équipe parisienne qui a remporté tous ses matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison. "Il faudra qu’il y ait beaucoup d’initiatives et d’ambition pour jouer et attaquer", a-t-il avancé.
"A tous les matchs, vous avez des possibilités de réussir des choses. Automatiquement, on y va avec de l’espoir, sinon ce n’est pas la peine d’y aller. Si vous ne courrez pas contre Paris, ça passe pas. Si vous n’êtes pas organisés, ça fait mal. Il est beaucoup plus agréable d’aller au Parc dans la situation actuelle de l’équipe que par exemple la saison dernière. On a tout à gagner", a insisté Galtier, qui a par ailleurs plaisanté en expliquant qu’il avait prévu "deux lassos pour Neymar et Mbappé".