RMC Sport

PSG: Paredes passe près d’un penaltygate avec l’Argentine

Titulaire lors du carton de l’Argentine contre l’Equateur, Leandro Paredes a marqué son troisième but en sélection sur penalty. Le tout moyennant un petit accrochage avec Lautaro Martinez.

Difficile d’oublier le penaltygate entre Neymar et Edinson Cavani un soir de PSG-Lyon en septembre 2017… Depuis cette soirée, les relations entre le Brésilien et l’Uruguayen sont restées un peu fraîches. Et ce dimanche, Leandro Paredes a lui aussi un moment un peu chaud avec son coéquipier Lautaro Martinez lors de la large victoire de l’Argentine contre l’Equateur (6-1) lors d’un amical disputé en Espagne à Elche.

Déjà en tête de deux buts au moment du penalty obtenu par "El Toro" Martinez, le buteur de l’Inter Milan et le milieu parisien ont eu un vif échange pour savoir qui allait tenter d’alourdir le score. Lautaro Martinez s’est emparé du ballon et ne l’a finalement laissé à son coéquipier qu’après avoir vu Rodrigo de Paul intervenir et éloigner l’Intériste, encore énervé, du point de penalty.

Leandro Paredes a transformé, marquant ainsi son troisième but en 22 sélections et a immédiatement été félicité par… Lautaro Martinez.

Paredes calme le jeu

Remplacés en même temps en fin de rencontre, les deux hommes ont pu échanger quelques mots sur le banc de touche avant d’enterrer la hache de guerre après le coup de sifflet final. "Je suis le tireur désigné pour les penalties, a assuré Leandro Paredes auprès des journalistes locaux. Lautaro voulait tirer mais moi aussi. Mais la vérité est qu’il ne s’est rien passé. Le sujet est clos."

Visiblement, tout est bien qui finit bien mais ce dimanche à Elche, l’Albiceleste est bien passée à deux doigts de s’offrir son propre penaltygate.

Jean-Guy Lebreton