RMC Sport

PSG-Riyadh Season Team: scène rarissime, Neymar manque totalement son penalty

placeholder video
Neymar a totalement manqué le penalty qu'il avait lui-même obtenu lors du match amical entre le PSG et Riyadh Season Team ce jeudi. Une scène rarissime tant la qualité du Brésilien dans cet exercice est grande.

Petit phénomène paranormal en Arabie Saoudite. Alors que le PSG venait de marquer le but du 2-1 grâce à Marquinhos face à la Riyadh Season Team à l'occasion du match amical entre les deux équipes ce jeudi, Neymar a totalement manqué le penalty du break juste avant de rentrer aux vestiaires.

Une course d'élan et une frappe manquées

Si Cristiano Ronaldo n'avait lui pas manqué le penalty obtenu juste avant, répondant ainsi à l'ouverture du score par Lionel Messi, Neymar a totalement raté celui qu'il avait lui-même obtenu suite à une semelle grossière d'un joueur de l'équipe saoudienne dans la surface.

Usant de sa technique habituelle, Neymar s'élance en faisant de petits pas mais manque sa frappe en bout de course (45e+3). Et celle-ci finie captée par Mohammed Al Owais, habituel portier d'Al Hilal. Une séquence qui vient faire tâche, alors que le PSG jouait déjà à dix contre onze après l'expulsion précoce de Juan Bernat à la 39e minute.

83% de pénalties réussis

Le pire étant que Cristiano Ronaldo permettra à Riyadh Season Team de revenir à 2-2 juste avant de rentrer aux vestiaires après le fameux penalty manqué par Neymar, et grâce à une grosse boulette défensive de Sergio Ramos (45e+6).

C'est seulement le quatrième penalty manqué avec le PSG pour Neymar, qui est un grand habitué de cet exercice et culmine à 83% de pénalties réussis, pour 74 réussis sur 89 tirés. Le manqué restera tout de même anecdotique vu l'importance de la rencontre. Mais Kylian Mbappé a lui réussi le sien quelques minutes plus tard, pour porter le score à 4-3 (60e).

AC