RMC Sport

PSG-Sydney en direct: Paris finit sa préparation par une nette victoire

Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé. - AFP

Avant de débuter officiellement sa saison face à Rennes samedi pour le trophée des champions, le PSG a assuré pour le dernier match de son "China Summer Tour" face au Sydney FC. Un succès 3-0 pour les joueurs de Thomas Tuchel avec des buts de Mbappé et Cavani.

[16h16]

Les jeunes ont assuré

En deuxième période, les 10 changements réalisés par Thomas Tuchel ont contribué à un ralentissement du rythme de jeu. Mais certains jeunes comme Güclü, dernier buteur de la partie, Zagre, Aouchiche ou Bekker ont montré de bonnes dispositions. 

[16h12]

Les recrues Sarabia et Herrera se sont montrées

Alignés dès le début du match, les nouveaux Parisiens Sarabia et Herrera ont montré de bonnes choses en première mi-temps. Dans le coeur du jeu, Herrera a assuré la transition avec des passes tranchantes tandis que Sarabia a mis plusieurs fois la défense australienne au supplice avec ses combinaisons et sa justesse technique.

[16h10]

Mbappé déjà en jambes, le bon retour de Cavani

Le PSG s'est montré nettement plus dangereux en première période, notamment grâce à Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Le champion du monde français a montré qu'il était déjà en jambes avec plusieurs accélérations dévastatrices et un but. L'Uruguayen l'a imité avec une réalisation en "renard des surfaces" peu avant la pause.

[FM (3-0)]

C'est terminé à Suzhou, 3-0 pour le PSG

Paris s'est offert un succès logique face à Sydney (3-0) ce mardi. Des buts de Mbappé et Cavani en première période, et une troisième réalisation signée Güclü permettent aux hommes de Thomas Tuchel de se rassurer avant le trophée des champions.

[89' (3-0)]

BUT !!!

Güclü pour le 3-0 !

Le jeune Parisien Metehan Güclü vient ajouter le 3e but d'une subtile madjer qui passe entre les gants de Redmayne, pas innocent sur le coup. Colin Dagba lui a adressé un centre parfait depuis la droite.

[85' (2-0)]

Joli numéro de Kurzawa dans la surface

Le latéral gauche du PSG s'amuse de Van der Saag dans la surface avant de centrer vers Jesé. Ce dernier manque sa tête décroisée.

[80' (2-0)]

Plus que 10 minutes à jouer

On gère tranquillement du côté des jeunes parisiens. Sydney a de plus en plus de mal à se montrer dangereux et subit les rares accélérations des éléments offensifs du PSG.

[75' (2-0)]

Nouvelle pause fraîcheur

Plus qu'un quart d'heure pour Paris qui tient pour l'instant solidement sa victoire, dessinée en première période par Mbappé et Cavani.

[71' (2-0)]

La superbe parade de Trapp !

Sur un contre parfaitement mené par les Australiens, Brattan se retrouve avec un peu d'espace aux 25 mètres. Il décoche une frappe du droit à ras de terre qui oblige Trapp à s'employer et à repousser le ballon. Un nouvel Australien récupère le cuir dans la surface et centre. Le ballon est repoussé de la main par Mbe Soh dans la surface mais l'arbitre ne juge pas la main volontaire.

[67' (2-0)]

Paris fait tourner patiemment

La rencontre a bien baissé en intensité depuis la pause. Les situations dangereuses se font plus rares et les Parisiens se contentent de faire tourner le ballon. Les 10 changements opérés par Thomas Tuchel n'y sont pas pour rien. On sent parfois un manque de complicité sur certaines phases offensives.

[61' (2-0)]

Le Fondre à deux doigts de réduire le score

Le numéro neuf de Sydney est à quelques centimètres de réduire le score sur un très bon coup-franc de Baujohann. Le ballon passe devant tout le monde aux six mètres avant de sortir. Ce n'est pas la première fois que les Parisiens souffrent sur coups de pied arrêtés.

[57' (2-0)]

La demi-volée de Zagre... qui file au-dessus

Jolie combinaison parisienne. Sur une longue transversale de Toufiqui dans le dos de la défense, Layvin Kurzawa est trouvé dans son couloir gauche. Celui-ci remet en première intention au jeune Arthur Zagre (17 ans) qui reprend en demi-volée du gauche mais le ballon s'envole au-dessus des buts de Redmayne.

[51' (2-0)]

L'excellent retour de Bakker !

Le défenseur parisien est revenu juste à temps pour empêcher la frappe de Le Fondre, qui était seul devant le but de Trapp. Intervention pleine d'autorité de la part du Néerlandais.

[45' (2-0)]

Trapp seul rescapé de la première période

Gros turn-over de la part de Thomas Tuchel, qui veut sans doute préserver ses hommes pour le trophée des champions. Kevin Trapp est le seul rescapé dans le 11 titulaire. 

Cavani > Hemans Arday
Diallo > Bakker
Mbappé > Jesé
Bernat > Kurzawa
Herrera > Aouchiche
Kehrer > Mbe Soh
Meunier > Dagba
Draxler > Zagre
Sarabia > Guclu
Kouassi > Toufiqui

[45' (2-0)]

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse

Loin d'être ridicules en première période, les Australiens vont tenter de forcer le verrou parisien en seconde période. Avant la pause, on a senti la charnière Diallo - Kehrer en difficulté sur certaines situations, ainsi qu'un Kevin Trapp (capitaine ce mardi) hésitant.

[MT (2-0)]

C'est la pause à Suzhou !

Dominateurs mais pas toujours sereins défensivement, les Parisiens mènent 2-0 à la pause contre Sydney. Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont inscrit les deux buts de la rencontre peu avant la pause. À noter aussi les bonnes prestations de Pablo Sarabia et d'Ander Herrera, très en vue ce mardi.

[45' (2-0)]

La belle frappe de Le Fondre !

Le numéro 9 de Sydney parvient à trouver un peu d'espace dans la défense parisienne et tente une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface. Le ballon file juste à côté des buts de Trapp. Attention au relâchement derrière pour les hommes de Thomas Tuchel...

[42' (2-0)]

BUT !!!

Cavani pour le 2-0 !

Sur une percée parisienne dans la surface de Sydney, Bernat combine avec Herrera. Le latéral espagnol tente une frappe du droit. Celle-ci est repoussée par Redmayne mais Cavani a bien suivi et reprend en demi-volée du pied gauche. Paris se libère et fait le break avec ce deuxième but.

[37' (1-0)]

BUT !!!

But de Kylian Mbappé !

Le Français combine avec Bernat côté gauche. L'Espagnol lance Mbappé à l'entrée de la surface. Il accélère et place une frappe forte du pied gauche au premier poteau qui trompe Redmayne. 1-0 pour le PSG.

[35' (0-0)]

But refusé pour Sydney

Sur un coup-franc à l'entrée de la surface pour Sydney, Grant, tout seul au deuxième poteau, reprend de la tête. Le cuir passe entre les jambes de Kevin Trapp, pas exempt de tout reproche, et est poussé dans les buts par Barbarouses. Mais le drapeau s'est levé.

[33' (0-0)]

La demi-volée d'Herrera qui passe juste à côté !

Sur une percussion de Sarabia, le ballon revient sur Ander Herrera qui tente une demi-volée pied gauche. Sa frappe passe juste à côté du cadre de Redmayne.

[29' (0-0)]

La relance compliquée de Trapp

Le PSG a failli se faire surprendre sur une erreur de relance de Kevin Trapp. L'Allemand prend des risques en tentant de relancer dans l'axe, sous la pression de Barbarouses. Le ballon termine dans les pieds de Retre qui décoche une frappe des 25 mètres, mais celle-ci est contrée et finalement sans danger.

[25' (0-0)]

Pause fraîcheur pour les deux équipes

L'arbitre interrompt la rencontre afin que les deux équipes puissent se désaltérer. La chaleur est en effet très forte sur Suzhou (34°c), avec un taux d'humidité important.

[23' (0-0)]

La pression s'accentue sur les buts de Redmayne

Face à un bloc bien regroupé devant ses buts, Paris tente de passer par les ailes. Bernat et Meunier sont sollicités. Le premier place un bon centre au point de penalty, le cuir est repoussé en corner mais ça ne donnera rien.

[18' (0-0)]

Carton jaune pour McGowan

Le défenseur central de Sydney stoppe irrégulièrement Kylian Mbappé, lancé à toute vitesse sur le couloir gauche. Un tacle en retard qui lui vaut le premier carton jaune du match.

[16' (0-0)]

Sydney sur le reculoir

La défense australienne ne cesse de reculer. Mis à mal par les bonnes combinaisons enclenchées par Mbappé ou Sarabia, les hommes de Steve Corica sont sous pression et ne parviennent plus à ressortir.

[13' (0-0)]

Le poteau pour Cavani !

L'Uruguayen reprend un centre de Sarabia d'une superbe talonnade qui vient mourir sur le poteau de Redmayne. Le PSG était tout proche du 1-0.

[10' (0-0)]

Trapp capitaine du PSG

L'Allemand, préféré à Aréola, s'est vu confier le brassard de capitaine ce mardi. Une marque de confiance de la part de Thomas Tuchel ?

[9' (0-0)]

Premières frappes pour Le Fondre et Mbappé

L'attaquant du FC Sydney enroule une bonne frappe, sans problème pour Trapp. Mbappé lui répond une minute plus tard de la même façon, sans plus de difficultés pour Redmayne.

[6' (0-0)]

Première accélération pour Mbappé

Sous les hourras du public, le champion du monde trouve l'espace et parvient à s'infiltrer dans la défense. Il trouve Bernat sur la gauche mais son centre ne donne rien.

[4' (0-0)]

Paris met le pied sur le ballon

Après une première frayeur, les Parisiens ont mis le pied sur le ballon et tentent de ressortir proprement. Sarabia essaie de se placer entre les lignes pour organiser la transition attaquer-défense, et y parvient assez bien avec sa justesse technique.

[2' (0-0)]

Première situation chaude sur les buts parisiens

Barbarouses parvient à s'infiltrer dans la surface parisienne et fait passer un premier frisson dans la défense parisienne. Diallo se reprend bien et relance proprement.

[0' (0-0)]

C'est parti !

Le PSG peut soulever son premier trophée officieux, l'International Super Cup, en remportant cette rencontre face à Sydney. Une motivation supplémentaire pour les hommes de Thomas Tuchel.

[14h03]

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Le Suzhou Olympic Sports Centre n'a pas fait le plein ce mardi pour ce match amical entre Paris et Sydney. Environ 15 000 spectateurs ont pris place dans les tribunes. Beaucoup d'humidité et une forte chaleur (34°c) en cette fin de soirée dans la province de Jiangsu.

[13h47]

Cristiano Ronaldo voit Neymar rester au PSG

Cristiano Ronaldo ne croit pas à un départ de Neymar du PSG. Le Portugais a accordé un long entretien au quotidien madrilène Marca où il a expliqué "aimer le voir jouer" et qu'il pensait que le Brésilien allait rester à Paris.

► L'article complet à lire ici

[13h38]

"Les supporters verront la meilleure version de Draxler cette saison", annonce... Draxler

Deux ans et demi après son transfert au PSG, Julian Draxler n'a pas encore su se faire une place de titulaire indiscutable chez le champion de France, ni faire taire les critiques quant à ses limites. Mais le joueur allemand, sûr de ses qualités, estime que le meilleur est à venir.

► L'article complet à lire ici

[13h28]

La compo du PSG face à Sydney

Comme annoncé lundi par RMC Sport, Edinson Cavani est bien de retour à la pointe de l'attaque du PSG. Nianzou Kouassi remplace Marco Verratti au milieu tandis que derrière, Juan Bernat redescend d'un cran à la place de Layvin Kurzawa.

Le 11 du PSG : Trapp - Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat - Kouassi, Draxler, Herrera - Mbappé, Cavani, Sarabia

[13h16]

Le bilan de la pré-saison des Parisiens

Le match d'aujourd'hui face à Sydney constitue la 4e rencontre des Parisiens dans cette pré-saison. Les joueurs de Thomas Tuchel ont cartonné face au Dynamo Dresde (6-1) mi-juillet avant de faire un nul face à Nuremberg (1-1). Leur dernière opposition face à l'Inter (1-1, défaite 6-5 aux tab) à Macao a illustré l'état de forme du club de la capitale, qui a encore "beaucoup de choses à améliorer" pour Thilo Kehrer.

[13h10]

Un nouveau renfort officialisé ce mardi

Après Ander Herrera, le PSG a recruté un nouveau milieu de terrain lors du mercato estival. Idrissa Gueye, 29 ans, a officiellement quitté Everton pour le champion de France ce mardi. Le Sénégalais est-il enfin la solution au déséquilibre du milieu parisien?

► L'article complet à lire ici

[13h02]

Bonjour à tous et bienvenue dans votre live !

C'est la dernière étape du "China Summer Tour" pour le PSG. Les hommes de Thomas Tuchel affrontent le Sydney FC au Suzhou Olympic Sports Centre. Un ultime test avant le trophée des champions samedi (samedi 3 août à 13h30) face à Rennes.