RMC Sport

PSG: un point de chute à l'AS Roma pour Wijnaldum?

placeholder video
Placé sur la liste des "indésirables" par le PSG, Georginio Wijnaldum s'entraîne désormais à l'écart du groupe et n'a pas fait le déplacement pour la tournée au Japon. Le PSG lui cherche un point de chute, l'AS Roma serait intéressée.

Arrivé libre au PSG l'été dernier, Georginio Wijnaldum n'aura pas répondu aux attentes placées en lui. Perdu, en-deça de son niveau affiché à Liverpool, le Néerlandais ne s'est jamais imposé dans le système de Mauricio Pochettino et la nomination de Christophe Galtier ne semble rien y changer.

Le milieu de terrain de 31 ans a été placé sur la liste des transferts par le PSG, qui souhaite s'en débarrasser. La Roma semble intéressée, mais pas au tarif souhaité par le club parisien, selon Il Messaggero.

Un salaire inaccesible

Avec un salaire de 9 millions d'euros par an, Georginio Wijnaldum est à ce stade inaccessible pour un club comme l'AS Roma, à ce tarif. Sous contrat jusqu'eu 2024, le milieu de terrain ne sera pas bradé et Paris en demande 15 millions d'euros.

Selon le média italien, la seule solutiion serait un prêt avec droit de rachat et une contribution de 50% sur le salaire. Ce qui est bien loin de correspondre demandes initiales du PSG. Reste à voir si les deux clubs sauront faire un effort.

P.B