"Quelle voiture c'était? Dis-le!": quand David Beckham est comparé à Élise Lucet

Sa carrière, ses business, sa vie privée. Retiré des terrains depuis 2013, David Beckham se raconte dans un documentaire en quatre épisodes mis en ligne mercredi par Netflix. L’ex-milieu de terrain de Manchester United, une des premières rockstars du football, se livre sur son parcours, ses réussites, ses moments plus compliqués et sur son couple mythique avec Victoria Beckham.
"Beckham c'est Élise Lucet"
Dans une scène du premier épisode, l’Anglais s’amuse d’ailleurs à gentiment taquiner celle qui partage sa vie depuis 1997.
Questionnée sur son enfance, l’ancienne Spice Girl, fille d'une coiffeuse et d'un ingénieur en électronique, explique alors que sa famille est issue de "la classe ouvrière". David Beckham se sent obligé d’intervenir.
"Sois honnête", lui répète-t-il.
L'ancien joueur de Manchester United et du Real lui demande alors d'avouer avec quel type de voiture son père venait la chercher à l’école. L'ex-Spice Girl tente d'esquiver la question, mais devant l'instance de son mari, Victoria finit par lâcher avec un sourire: "OK, dans les années 80, mon père avait une Rolls-Royce." "Merci", lui répond David, avant de repartir fier de lui.
Forcément, la séquence a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, les internautes saluant l'excellent "fact-checking" de l’ancien footballeur. Au point, même, de le comparer à… Élise Lucet. La journaliste de France Télévisions, aux commandes du magazine Cash Investigation, s’en est elle-même amusée avec une série d’emojis.