RMC Sport

Rennes-Leicester: Brendan Rodgers complètement sous le charme du Roazhon Park

placeholder video
À l’issue du 8e de finale retour d’Europa Conference League contre le Stade Rennais ce jeudi soir, Brendan Rodgers a confié avoir été très impressionné par la ferveur du Roazhon Park. Le coach de Leicester, qui a éliminé les Bretons à l’issue de cette rencontre (1-2, 2-0 à l’aller), a assuré qu’il n’avait presque jamais vu une telle ambiance.

Le Roazhon Park a époustouflé Brendan Rodgers. Ce jeudi soir, juste après la qualification de Leicester aux dépens du Stade Rennais (victoire 2-1 de Rennes au retour mais succès 2-0 des Anglais à l’aller), le coach des Foxes a fait part de toute son admiration pour la ferveur du public breton, qui était en feu pour ce match européen.

>> Europa Conference League: revivez Rennes-Leicester (2-1)

"On n’a pas ressenti de pression mais l’ambiance était présente. Je dois reconnaître que c’est l’une des meilleures ambiances que j’ai connues en tant qu’entraîneur, a assuré Rodgers en conférence de presse après la rencontre. L’ambiance était absolument fantastique. Tout le stade était derrière son équipe. On entendait jusque dans les vestiaires avant le coup d’envoi. Le public a créé une superbe ambiance pour le match."

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League

Chute - sans gravité - d'une barrière dans les tribunes

Le Roazhon Park a poussé jusqu’au bout pour aider ses joueurs à renverser les Foxes dans le money-time. Dans les dernières minutes, les hommes de Bruno Genesio, extrêmement critique envers l'arbitrage, étaient à deux doigts d’arracher la prolongation. Mais Kasper Schmeichel et sa défense ont tenu bon.

La rencontre a également été marquée par la chute d’une barrière séparant le kop breton de la pelouse. Au moment de l’ouverture du score de Benjamin Bourigeaud, cette barrière a cédé et plusieurs dizaines de supporters rennais ont basculé dans le vide. L’incident, sans gravité, a fait 12 blessés légers.

FG avec Xavier Grimault