
Rennes: pas de Camavinga pour le derby contre Brest

Icon Sport - -
Un derby sans sa petite pépite. Un temps évoqué titulaire, le jeune milieu Eduardo Camavinga est finalement laissé au repos. Il ne sera pas sur la feuille de match contre Brest (14e) pour le duel breton de la 24e journée de Ligue 1. L’international espoirs a disputé les 15 derniers matchs de son équipe et aura donc à ce titre peut-être été simplement ménagé par Julien Stéphan.
Premières minutes pour Nzonzi?
Les Rennais, troisièmes et dans une période faste sportivement, ont appris avec fracas le licenciement du président Olivier Létang. La gestion du cas Camavinga pourrait avoir un rapport, selon l'Equipe. Le jeune joueur, révélation rennaise de la saison, est l’objet de nombreuses convoitises, notamment de la part du Real Madrid.
L’absence de Camavinga devrait permettre de nouvelles expérimentations au milieu de terrain. Rennes devrait jouer en 4-4-2 et Steven Nzonzi pourrait connaître ses premières minutes avec les Rouge et Noir. Recruté au mercato hivernal, le milieu de 31 ans prend place sur le banc des remplaçants.
Les compositions
Rennes : Mendy - Maouassa - Da Silva (c) - Morel - Traoré - Bourigeaud - Del Castillo - Léa Siliki - Da Cunha - Tait - Niang.
Brest : Larsonneur - Belaud (c) - Chardonnet - Duverne - Perraud - Battocchio - Belkebla - Lasne - Court - Cardona - Charbonnier.