Rétropédalage : Ribéry aime "autant" les Bleus que le Bayern

Franck Ribéry a commis une maladresse en allemand - -
Entre le Bayern de Munich et les Bleus, le cœur de Franck Ribéry balance. Selon ses déclarations samedi, à l'issue d'un match de championnat, il pencherait même clairement du côté de son club allemand.
Mais après avoir mis le feu aux poudres, il tente depuis deux jours d'éteindre l'incendie tant bien que mal. "Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses, mais il est évident que contrairement à ce que l'on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse", a expliqué le footballeur via un communiqué.
Deschamps le défend
Ses problèmes de langage pourraient bien ruiner tous ses efforts de communication. Depuis la grève lors de la coupe du Monde 2010, Franck Ribéry semblait commencer à redorer son image avec l’Equipe de France. Cette polémique vient semer le trouble, mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a défendu son joueur sur France 2.
"Franck a la chance d’être dans un grand club qui l’a beaucoup aidé dans des périodes difficiles. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il fait avec les Bleus, je n’ai pas de doutes sur son attachement à son maillot."
Franck Ribéry retrouve ce lundi ses coéquipiers en bleu, pour préparer le match de mercredi contre l’Italie. Désormais, les yeux seront forcément tournés un peu plus vers lui.