RMC Sport

River-Boca: un chef d’une barrabrava autorisé à rejoindre l’Espagne

La justice argentine a autorisé Rafael Di Zeo, l’un des patrons des barrabravas de Boca Juniors, à se rendre à Madrid pour assister à la finale retour de la Copa Libertadores, dimanche (20h30, en direct et en exclusivité sur RMC Sport) face à River Plate.

Même à plusieurs milliers de kilomètres de l’Argentine, River Plate et Boca Juniors pourront compter sur un soutien massif dimanche lors de la finale retour de la Copa Libertadores (20h30, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Délocalisée à Madrid après l’attaque du bus des joueurs de Boca il y a deux semaines, la rencontre se déroulera aussi dans un climat pesant et ultra-sécuritaire. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

D’autant que, selon Marca, la justice argentine a autorisé d’embarrassants supporters à rejoindre l’Espagne. C’est le cas de Rafael Di Zeo, l’un des patrons du groupe de supporters de Boca Juniors ‘’La Doce’’. Interdit de stade en Argentine depuis 2017, ce dernier a été autorisé à rejoindre l’Espagne où il ne pourra, en revanche, pas entrer dans Santiago-Bernabeu. Cela ne l’empêchera pas de rester aux alentours de l’enceinte comme il le fait lors des matches de Boca Juniors. 

Mercredi, sa présence a même été remarquée dans l’impressionnant cortège des supporters de Boca qui ont accompagné le bus de leur équipe jusqu’à l’aéroport. Di Zeo s’était positionné devant le véhicule, assurant le service d’ordre, tout comme Mauro Martin, un autre historique de la Doce.

NC