Roger Lukaku, le père de Jordan et Romelu Lukaku, est mort à 58 ans

Jordan Lukaku et Roger Lukaku en 2022 - BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR - Photo by Icon sport
Un temps footballeur, un temps manager, Roger Lukaku restera sans aucun doute comme l’une des figures emblématiques du football congolais. Ancien attaquant, il a connu une carrière riche et itinérante, évoluant dans plusieurs clubs de première division en Belgique dans les années 90 avant de se reconvertir dans l’encadrement sportif. Entraîneur du DC Motemba Pembe, club de première division de la République Démocratique du Congo, il s’était imposé comme un acteur respecté du football africain.
Le DC Motemba Pembe a annoncé par un communiqué le décès de son ancien athlète et coach qui restera "gravé dans la mémoire collective et continuera d'inspirer les générations futures".
Père de Jordan et Romelu Lukaku
Père de deux enfants également footballeurs, Jordan, ancien défenseur de la Lazio Rome aujourd’hui sans club, et Romelu Lukaku, passé par les plus grands clubs européens (Inter, Manchester United, AS Roma), meilleur buteur des Diables rouges et actuel attaquant de Naples. Roger Lukaku a largement contribué à leur formation et à leur passion pour le ballon rond.
"Merci de m’avoir appris tout ce que je sais", a écrit Romelu Lukaku sur Instagram. "Je t’en serai reconnaissant pour toujours. La vie ne sera plus jamais la même. Tu m’as protégé et guidé comme personne ne le pourrait. Je ne serai plus le même. La douleur et les larmes coulent à flot. Mais Dieu me donnera la force de me reprendre."
Auteur de 47 buts en première division belge, Roger Lukaku a transmis a son fils Romelu le sens du but.