Ronaldo à la rescousse des partenaires de Messi

Après la débâcle du Barça à Anfield, beaucoup ont engagé la responsabilité de l'entraîneur Ernesto Valderde ou encore des joueurs, Jordi Alba, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic et Luis Suarez en tête. Fort logiquement, Messi, impérial cette saison, a été (un peu plus) épargné. Pour le "fenomeno" Ronaldo, cette chasse aux coupables cache une injustice.
Ronaldo: "J'ai lu que quand le Barça gagne c'est grâce à Messi, quand il perd c'est à cause des autres"
"C'est injuste de faire ça", a confié la légende brésilienne lors d'un événement organisé par la banque Santander, l'un de ses sponsors. L'ancien attaquant explique le fond de sa pensée. "L'autre jour j'ai lu que quand le Barça gagnait c'était grâce à Messi et quand il perdait c'était à cause des autres joueurs. C'est profondément injuste pour les autres joueurs et les entraîneurs. Il faut être plus prudent avec les critiques", a-t-il déclaré, certainement plus pour soutenir les coéquipiers de Messi que pour critiquer la Pulga.
Au lieu de pointer du doigt la contre-performance des Catalans, le double Ballon d'Or tient plutôt à valoriser l'exploit des Reds. "Liverpool avait plus de motivation, d'envie et d'intensité. Ils ont joué le match de leur vie".