RMC Sport

Salaires du foot: Neymar sur le podium, Griezmann et Mbappé dans le top 10

France Football a épluché les salaires des stars en crampons dans son dossier annuel, à paraître ce mardi. Neymar se place sur le podium des joueurs les mieux payés du monde cette saison. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont bien lotis. Diego Simeone a la plus grosse fiche de paie chez les entraîneurs.

Comme chaque année, France Football s'est penché sur la rémunération des footballeurs. Dans un dossier à paraître ce mardi, le magazine dévoile les salaires des stars du ballon rond pour la saison 2019-2020. Et au niveau mondial, tous revenus confondus (salaires, pubs et primes), c'est Lionel Messi qui arrive en tête avec 131 millions d'euros. L'attaquant du FC Barcelone devance son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo (Juventus), qui cumule 118 millions d'euros. Neymar (PSG) se glisse sur le podium avec 95 millions de revenus. 

Le premier Français, Antoine Griezmann (FC Barcelone), se classe 5e avec 38,5 millions d'euros, juste derrière Gareth Bale (Real Madrid) et ses 38,7 millions. Kylian Mbappé (PSG) est 10e avec 27,6 millions. A noter la 7e place d'Andrés Iniesta, qui continue d'amasser de jolis émoluments au Japon, sous les couleurs du Vissel Kobe (34 millions). 

Neymar deux fois mieux payé que Mbappé au PSG

Chez les entraîneurs, c'est Diego Simeone qui s'en sort le mieux. Le coach de l'Atlético de Madrid affiche 40,5 millions d'euros de revenus sur la saison. L'Argentin devance Antonio Conte (Inter, 30 millions) et Pep Guardiola (Manchester City, 27 millions). Le premier technicien français, Zinedine Zidane (Real Madrid) est 5e avec 23 millions, à égalité avec José Mourinho (Tottenham).

Concernant la Ligue 1, elle est sans surprise dominée par les fiches de paie des joueurs du PSG (salaires et primes uniquement). Neuf Parisiens figurent dans le top 10 des joueurs les mieux payés du championnat de France. Seul le Monégasque Wissam Ben Yedder parvient à s'immiscer à la 9e place avec 8,4 millions d'euros. Neymar domine outrageusement les débats avec des revenus plus de deux fois supérieurs à tous ses partenaires (48,9 millions). Il devance Kylian Mbappé (21,2 millions) et Edinson Cavani (18,4 millions). 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur