RMC Sport

Coronavirus: le message de Messi, qui appelle à "être responsable"

Face à la pandémie de coronavirus, le footballeur argentin Lionel Messi s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour exhorter tout le monde à "rester à la maison" afin d'endiguer la propagation de la maladie.

"La santé doit toujours primer". Lionel Messi a pris la parole sur les réseaux sociaux ce samedi, en appelant tout le monde à se confiner afin d'endiguer la pandémie de coronavirus. "C'est le moment d'être responsable et de rester à la maison. C'est en plus parfait pour profiter de ce temps avec ses proches que vous ne pouvez pas toujours voir", a écrit le footballeur argentin du FC Barcelone dans un publication Instagram.

>> Les dernières informations sportives liées à l'épidémie de coronavirus

"Les jours sont compliqués pour tout le monde. Nous vivons dans l'inquiétude et nous voulons aider en nous mettant à la place de ceux qui traversent les pires moments, soit parce que cela les a directement touchés, eux ou leurs familles et amis, soit parce qu'ils travaillent en première ligne pour lutter contre cela dans les hôpitaux et les centres de santé. Je veux leur envoyer beaucoup de force à tous", a poursuivi le sextuple Ballon d'or. "J'espère que nous parviendrons à renverser cette situation le plus rapidement possible. Restez à la maison", a conclu le joueur de 32 ans.

Le football espagnol paralysé

Depuis vendredi, le FC Barcelone a suspendu toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui va de pair avec l'arrêt de l'ensemble du football espagnol, amateur comme professionnel. La Liga a été gelée jeudi soir pour au moins deux week-ends, jusqu'à fin mars. En outre, comme tous les autres matchs continentaux qui restaient à disputer, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le SSC Napoli a été reporté à une date inconnue.

Avec plus de 5.700 cas et 130 morts selon le dernier bilan communiqué samedi par les autorités, l'Espagne est l'un des pays les plus touchés du monde par l'épidémie, et le plus touché en Europe derrière l'Italie.

dossier :

Lionel Messi

JA