RMC Sport

PSG: Mbappé et Neymar s'affichent avec des masques en mode "Corona out"

Face à la propagation de la pandémie de coronavirus, le PSG a décidé d'annuler tous ses entraînements jusqu'à dimanche inclus. Invités à rester chez eux, comme leurs coéquipiers, Kylian Mbappé et Neymar se sont affichés sur leurs réseaux sociaux avec des masques.

Des entraînements annulés jusqu’à dimanche, les joueurs invités à rester à leur domicile pendant cette période et un service médical mobilisé pour suivre avec des experts l’évolution de la situation. Après l’annonce de la suspension de la Ligue 1 avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, le PSG a décidé de prendre des mesures, comme les autres clubs du championnat, face à la propagation de la pandémie de coronavirus.

Mbappé
Mbappé © Instagram

"CoronaOut"

Paris a également publié une vidéo dans laquelle Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé expliquent les gestes préconisés par les autorités sanitaires pour se protéger: se laver très régulièrement les mains, se moucher avec un mouchoir à usage unique et le jeter, tousser ou éternuer dans son coude ou encore se saluer à distance. Sur son compte Instagram, Mbappé s’est aussi affiché avec un masque de protection avec "Corona Out" comme légende.

Neymar
Neymar © Instagram

Le champion du monde français, victime d’une grosse angine en début de semaine, avait réalisé un test de dépistage au coronavirus avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Celui-ci s’était avéré négatif. Dans une story Instagram, Neymar a lui aussi brandi le slogan "Corona Out" un emoji virus/bactérie sur une photo où on le voit avec un masque davantage conçu pour se protéger... du froid que du coronavirus.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

dossier :

Neymar

RR