RMC Sport

Santos communique sur la blessure de Neymar et ce n'est pas une bonne nouvelle

placeholder video
Santos a communiqué sur la blessure de Neymar ce samedi. Le Brésilien a rechuté ce mercredi après une nouvelle blessure à la cuisse. L'ancien Parisien pourrait encore manquer près de deux mois de compétition alors que la saison approche de son terme et que l'enfant du pays pourrait être tenté par un retour en Europe.

Le retour de Neymar à Santos tourne au vinaigre. Le Brésilien a rechuté ce mercredi et le communiqué de son club sur sa nouvelle blessure n'augure rien de bon. "Après s’être remis d’une blessure musculaire et avoir continué à s’entraîner pour gagner en masse musculaire, Neymar Jr. a repris les matchs et, lors de la première mi-temps de la victoire du Santos FC contre l’Atlético MG, il a ressenti une nouvelle gêne à la cuisse gauche. Il a passé des examens d’imagerie et une nouvelle blessure a été confirmée, cette fois au niveau du muscle semi-membraneux", explique Santos dans un communiqué.

Pour le moment, le club brésilien se refuse à donner une période d'indisponibilité. "Parallèlement, le joueur poursuivra un travail de renforcement musculaire, cherchant toujours à atteindre de meilleurs indices de masse musculaire pour prévenir de nouvelles blessures", ajoute l'équipe de Neymar.

Neymar vers une autre destination

Avec cette nouvelle blessure, rien n'assure que Neymar enfilera de nouveau la tunique de son club formateur. Ses précédents ennuis musculaires l'avaient tenu éloigné des terrains pendant un mois et demi. En cas de durée d'indisponibilité similaire, l'international brésilien pourrait revenir au début du mois de juin. Il resterait alors deux rencontres à disputer à Santos contre Botafogo le 1er juin et à Fortaleza le 13 juin.

Après un retour très commenté dans son club formateur, il se pourrait que le conte de fée se transforme en véritable cauchemar pour Neymar et les supporteurs du club brésilien. Revenu en véritable héros après son aventure exotique à Al-Hilal en Arabie Saoudite, "Ney" enivsagerait déjà de quitter Santos pour retrouver les terrains européens. La rumeur FC Barcelone est presque toujours d'actualité même si les nombreuses blessures de l'attaquant pourrait être un véritable frein à son retour en Espagne. "Ney est un joueur important. Je pense que si un jour une situation comme celle-ci se présentait, ce serait bon pour lui et bon pour nous", avait expliqué l'entraineur du FC Barcelone Hansi Flick.

La Coupe du monde 2026 pourrait aussi s'éloigner pour l'ancien capitaine de la Selecao. Revenu pour se relancer et postuler à une place au sein de sa sélecion pour le prochain Mondial, ses blessures à répétition pourraient lui coûter sa place. Toutes compétitions confondues, Neymar a disputé 11 matches depuis son retour pour 3 buts et 3 passes décisives.

VN