RMC Sport

Cristiano Ronaldo le meilleur joueur de l'histoire? La réponse de Benzema ne va pas lui plaire

placeholder video
Après que l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo se soit auto-proclamé le "meilleur joueur de l’histoire" au début du mois de février, son ex-partenaire au Real Madrid et rival en Arabie saoudite, Karim Benzema, a indiqué qu’il n’aimait pas jouer au jeu des comparaisons. Mais pour KB9, le meilleur joueur de l’histoire n’est pas CR7…

"Le meilleur de l’histoire, c’est moi. Point final." Pour ceux qui doutaient encore de l’ego surdimensionné de Cristiano Ronaldo, le doute n’est plus permis. Au début du mois, le jeune quarantenaire n’a pas joué au faux-modeste lorsqu’il fut interrogé sur l’identité du GOAT (Greatest of all time, le meilleur de tous les temps) dans une interview à l’émission espagnole El Chiringuito. Petits extraits: "Le goût est une chose, dire ça, ça ou ça, que tu préfères Messi, Pelé ou Maradona, je l’entends et je le respecte mais dire que Cristiano n’est pas complet, c’est un mensonge. Je suis le plus complet", ou encore "je ne vois personne meilleur que moi et je te le dis de tout mon cœur."

"Je n’aime pas faire des comparaisons"

Si CR7 ne voit aucun joueur atteindre son niveau, ce n’est pas l'avis de Karim Benzema. Amené à réagir aux déclarations de son ancien équipier au Real Madrid, l’attaquant français d’Al-Attiyad a une autre vision des choses: "Chacun dit ce qu’il veut", a déclaré l’ancien Lyonnais interrogé par la chaîne brésilienne TNT Sports. "S’il pense qu’il est le meilleur de l’histoire…" Et KB9 de poursuivre: "Pour moi, par exemple, c’est Ronaldo le Brésilien."

Karim Benzema n’a jamais caché son admiration pour "El Fenomeno", double champion du monde avec le Brésil (1994, 2002) et double Ballon d’or (1997, 2002). Mais s’il est un fan absolu de l’ancien Galactique, Karim Benzema ne mésestime pas le talent du Portugais d’Al-Nassr et préfère plutôt abréger le débat: "Je n’aime pas faire des comparaisons, chaque joueur a son histoire. Lui (CR7) a la sienne et il est très bon", conclut l’attaquant français.

ABr