RMC Sport

Laurent Blanc et Karim Benzema honorés pour leur saison en Arabie Saoudite

placeholder video
Quelques jours après le titre obtenu par Al-Ittihad, Karim Benzema a été sacré meilleur joueur de Saudi Pro League tandis que son entraîneur, Laurent Blanc, rafle le titre de meilleur entraîneur de la saison.

Le meilleur joueur de l'histoire est peut-être Cristiano Ronaldo, mais l'attaquant portugais n'est pas le meilleur joueur de Saudi Pro League. C'est en tout cas le verdict qu'a rendu le championnat d'Arabie Saoudite ce jeudi. Pour sa deuxième saison à Al-Ittihad, les SPL Awards ont décidé de sacrer l'attaquant français Karim Benzema (38 ans) meilleur joueur de la saison.

Le Ballon d'Or 2022 n'a pourtant pas terminé sur le podium des buteurs de la Saudi Pro League (quatrième derrière notamment son ancien coéquipier Ronaldo et Ivan Toney), mais avec ses 21 buts et 9 passes décisives en 29 matchs, il a été l'un des artisans du titre de son club. Al-Ittihad a remporté le dixième titre de son histoire le 15 mai dernier. Le club emmené par Houssem Aouar ou encore Ngolo Kanté a terminé avec 83 points, à huit longueurs d'Al Hilal et treize d'Al-Nassr.

Blanc neuf ans après

Al-Ittihad fait le doublé avec son entraîneur Laurent Blanc, lui aussi récompensé. L'ancien sélectionneur des Bleus est nommé meilleur entraîneur de son championnat pour la première fois depuis 2016, lorsqu'il avait reçu ce prix pour sa saison de Ligue 1 avec le PSG. Les deux hommes ont l'occasio de célébrer leur récompense de la meilleur des manières puisque la saison n'est pas encore tout à fait terminée. Al-Ittihad peut encore ajouter un trophée à son palmarès : la Coupe du Roi, qui se jouera ce samedi 31 mai contre Pierre-Emerick Aubameyang et son club d'Al-Qadisiya.

LL