RMC Sport

Le club d’Hanovre prié d’aller s’entraîner sur le terrain d’un lycée à cause de Cristiano Ronaldo

placeholder video
Cristiano Ronaldo et son équipe saoudienne d’Al Nassr sont attendus dimanche dans la ville autrichienne de Saalfelden pour un stage de préparation jusqu’au 4 août. Une arrivée qui change les plans de club de Hanovre 96. La formation de D2 allemande qui avait ses habitudes dans l'hôtel de luxe devra laisser les terrains d’entraînement à l’équipe de CR7. Et s’entraîner dans le complexe sportif du lycée local.

Nous n’avions pas prévu de vous parler ce vendredi de Saalfelden, petite ville autrichienne proche de Salzbourg. Oui mais voilà, à partir de dimanche, le cœur de cette citée de 16.000 habitants va vibrer pour Cristiano Ronaldo. Ou du moins tenter de vibrer car la star portugaise a mis les moyens pour rester discret, voire inaccessible.

16 gardes du corps pour CR7!

CR7 et son club d’Al Nassr doivent prendre leurs quartiers dans un hôtel 4 étoiles dimanche pour le début de leur stage de pré-saison jusqu’au 4 août. Trois matchs amicaix sont aussi au programme. La star portugaise doit débarquer en Autriche avec sa propre équipe de sécurité. Selon Hamburger Abendblatt, pas moins de 16 gardes du corps seront chargés de veiller à la sécurité du quintuple Ballon d’or.

"Pas un problème" pour le coach d'Hanovre

Les séances d’entraînement se dérouleront à huis club, sur les terrains de l’hôtel où séjournent également les joueurs d’Hanovre 96. Si le club de D2 allemande (9e en 2024-2025) avait l’habitude de préparer son championnat, chaque été, dans le cadre idyllique de cet hôtel de luxe, la venue de Cristiano Ronaldo change la donne.

Conséquence de son arrivée, l’équipe allemande devra s’entraîner sur le terrain du complexe sportif du lycée local. "Ce n’est pas un problème. Les conditions sont très bonnes. Le terrain est en très, très bon état", a réagi Christian Titz, l’entraîneur du club sacré deux fois champion d’Allemagne (1938, 1954). On n’est pas obligé de le croire.

ABr