AC Milan: Bakayoko en retard, Gattuso punit tout le monde avec une mise au vert

Les Milanais peuvent dire merci (ou pas) à Tiémoué Bakayoko. Le milieu de terrain français, arrivé avec une heure de retard à l'entraînement de l'AC Milan, a provoqué la colère de Gennaro Gattuso. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport ce mercredi, l'entraîneur des Rossoneri a décidé de sanctionner l'ensemble de son groupe, avec une mise au vert de cinq jours jusqu'au prochain match, lundi prochain contre Bologne. Bakayoko écopera également d'une grosse amende au passage..
Cinq défaites en un mois et demi
L'AC Milan traverse une période difficile depuis le début du mois de mars. Après leur victoire à Vérone, le 9 mars, les Milanais n'ont remporté qu'une seule rencontre. Ils comptent cinq défaites, dont le derby milanais face à l'Inter (2-3) et la demi-finale de Coupe d'Italie contre la Lazio (0-1), et deux nuls.
Leur dernier revers, face au Torino, met en péril leur place en coupe d'Europe pour la saison prochaine. Sixièmes de Serie A, ils sont à égalité de points avec les Turinois et n'ont plus qu'une longueur d'avance sur la Lazio. C'est dans ce contexte que Gattuso aurait réclamé une discipline de fer de la part de l'ensemble de son effectif, selon la presse italienne. Discipline rompue par le Français.
Il pourrait rester
Bakoyoko est arrivé l'été dernier à Milan, prêté par Chelsea. Après une période d'adaptation compliquée lors de ses premiers mois, l'ancien Monégasque s'est imposé dans le milieu de terrain de Gattuso, avec 39 rencontres disputées, et pourrait rester en Italie.
Lors de la demi-finale de Coupe d'Italie face à la Lazio, Bakayoko a été victime d'insultes racistes venant des supporters romains dans le bloc visiteurs. La Ligue italienne a décidé de sanctionner la Lazio d'une suspension d'un match, avec sursis seulement, de son virage Nord.