RMC Sport

Fiorentina: "C'est pour ça que je suis venu", Ribéry déjà séduit par l'ambiance

placeholder video
Franck Ribéry a connu son baptême de feu à domicile dans le stade Artemo-Franchi face à la Juventus (0-0). Dans une ambiance de feu, le Français s’est montré très à son aise. Une après-midi qui valide le choix de l’ailier d’avoir signé à la Fiorentina.

A le voir gambader durant 69 minutes sur la pelouse, Franck Ribéry n'a clairement pas fait ses 36 ans. Meilleur joueur de la Fiorentina face à la toute-puissante Juventus (0-0), la recrue de la Viola a enchanté les 45.000 âmes du bouillant stade Artemo-Franchi. S'il n'a pas marqué ou délivré une passe décisive, l'ancien du Bayern s'est montré influent en faisant preuve de justesse technique et en changeant souvent de rythme.

Fier de lui, Franck Ribéry a réagi à sa prestation. "Je suis content. Cela faisait presque trois mois que je n'avais pas joué en match et je ne suis arrivé qu'il y a trois semaines. Il faut continuer comme ça" a-t-il commenté en italien sur la chaîne Sky avant d'évoquer son plaisir d'avoir rejoint le club toscan.

"Je suis content, je suis venu pour ce public"

"La ville, les tifosi... Quand on voit un stade comme ça, ça me plait. Je suis content, c'est pour ça que je suis venu", a-t-il expliqué, visiblement satisfait de son choix estival. Sur le plan sportif, le choc entre la Fiorentina et la Juventus a accouché d'un match nul et vierge. La chaleur a eu raison du spectacle.

Vincenzo Montella a de son côté commenté le retour défensif réussi par Ribéry sur Ronaldo après une heure de jeu. "Même fatigué, il n'a pas accepté de rater une passe et de mettre l'équipe en difficulté. Alors il a fait ce dernier sprint. C'est l'orgueil du champion, celui que l'on doit tous suivre", a déclaré le technicien italien de la Viola.

ME avec AFP