AC Milan: "Il a été exceptionnel", comment Mike Maignan a conquis la légende Dino Zoff

En rejoignant la Serie A et l'AC Milan, Mike Maignan n'a mis que peu de temps pour faire oublier Gianluigi Donnarumma, son prédécesseur. Titulaire indiscutable au poste de gardien de but, le Français a été important dans le titre de champion d'Italie remporté la saison dernière par le club lombard.
Zoff ne connaissait pas Maignan lors de sa signature
Dans un entretien à l'Equipe ce samedi, Dino Zoff, gardien de légende de l'Italie et de la Juventus, loue les qualités de Mike Maignan et son implication dans ce titre obtenu par l'AC Milan. "Il a été décisif, il a apporté une sécurité sur tous les plans, il a encore été exceptionnel dans le dernier derby (victoire 3-2 le 3 septembre)."
En raison d'un football français qui "est moins regardé et moins valorisé par les télévisions", Dino Zoff ne connaissait pas Mike Maignan avant sa signature à l'AC Milan. Pourtant, l'international français brillait déjà avec le LOSC, où il a été champion de France en 2021 avant de rejoindre l'Italie. "C'est un profil complet, à la fois explosif et ordonné dans ses interventions", juge Zoff, qui vante aussi une "personnalité" qui "est déterminante".
Pour Zoff, le club rossonero "na pas perdu au change" à l'été 2021 avec le départ libre de Donnarumma et la signature de Mike Maignan. "Mais le PSG a gagné en engageant un gardien encore très jeune", a tout de même noté l'Italien à propos de son compatriote de 23 ans. Là où, à 27 ans, Mike Maignan semble proche de la maturité.