RMC Sport

Serie A: Maignan sauve Milan à Sassuolo, Kjaer de retour 9 mois après

placeholder video
L'AC Milan a été tenu en échec ce mardi par Sassuolo en ouverture de la quatrième journée de Serie A (0-0). Mike Maignan a été décisif, sauvant notamment un penalty. La partie a été marquée aussi par le retour de Simon Kjaer, neuf mois après une grave blessure.

Mike Maignan en sauveur. Le gardien français a permis à l'AC Milan de conserver le nul en repoussant un penalty de l'attaquant de Sassuolo Domenico Berardi (0-0), lors d'un match assez terne des champions d'Italie en ouverture ce mardi de la quatrième journée de Serie A.

L'Inter Milan (6 pts) aura l'occasion de repasser devant l'AC Milan (8 pts) en cas de succès en soirée (20h45) devant la Cremonese, avant le grand derby samedi. Sur le terrain de Sassuolo où ils avaient conquis leur titre de champions en s'imposant facilement (3-0) lors de la dernière journée de la saison 2021-2022, les Rossoneri ont connu mille difficultés avec une équipe remaniée.

Milan a tremblé jusqu'au bout

Les Lombards ont été particulièrement maladroits à l'image des frappes dévissées de Rafael Leao ou du Français Olivier Giroud. Et les protégés de Stefano Piolo n'ont pas été très sereins non plus en défense, malgré le retour du pilier Simon Kjaer, après neuf mois d'absence depuis sa grave blessure à un genou.

Titulaire, le Danois a joué 79 minutes. "270 jours, c'est beaucoup, beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices. Je suis heureux d'avoir retrouvé le terrain", a réagi sur DAZN le l'ancien du LOSC après la rencontre, déçu malgré tout du 0-0 pour ce match de retour.

>> La Serie A est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Mais Milan peut toujours compter sur Mike Maignan, vigilant. Le gardien numéro deux des Bleus a sorti le grand jeu pour repousser le penalty de Berardi (23e), sorti sur blessure en seconde période. "Magic Mike" a encore été impeccable sur une tête de Davide Frattesi (45e) puis une frappe de Kristian Thorstvedt (53e).

Ce Milan sans brio a tremblé jusqu'au bout d'un match qu'il a même terminé à dix après la blessure à une cuisse d'Alessandro Florenzi (90e), alors que les cinq remplaçants étaient déjà entrés.

GL avec AFP