RMC Sport

AC Milan: la grosse erreur de Donnarumma qui a provoqué un but face à Udinese

placeholder video
Gianluigi Donnarumma a coûté un but à l’AC Milan ce dimanche contre Udinese (3-2). Sur un ballon en profondeur, le gardien italien est sorti de ses cages pour finalement rater le ballon, percuter l’attaquant adverse et encaisser un but.

Absent en milieu de semaine lors du match de Coupe d’Italie contre SPAL (3-0), Gianluigi Donnarumma gardait les buts de l’AC Milan ce dimanche lors de la 20e journée de Serie A pour la visite de l’Udinese à San Siro.

Et visiblement le gardien de 20 ans avait envie de s’illustrer pour aider le club lombard à redresser la pente en championnat… 

 L’international italien a peut-être eu un peu de mal à se canaliser lorsqu’il a décidé de sortir sur une balle en profondeur en faveur d’Udinese et s’est totalement loupé dès l’entame de match. 

Après seulement six minutes de jeu, Gianluigi Donnarumma a manqué le ballon, a percuté l’attaquant adverse avant de voir le Danois Jens Stryger Larsen marquer d’une belle frappe dans le but vide. 

Hernandez marque encore

Ante Rebic a toutefois égalisé après la pause avant de voir Theo Hernandez inscrire le deuxième but des Milanais. Histoire de terminer sur une bonne note, Donnarumma a réalisé quelques belles parades mais s'est à nouveau incliné en fin de rencontre face à Kevin Lasagna (85e). Une mauvaise après-midi pour Donnarumma mais une fin heureuse en revanche pour l'AC Milan qui a finalement arraché la victoire dans le temps additionnel avec le doublé de Rebic.

Jean-Guy Lebreton