AC Milan: la séance d'abdos façon Rocky Balboa de Zlatan

Accroché à une poutre de la salle par un câble tendu, le sac de frappe semble au bord de la rupture. A deux doigts de crier à l’aide. Plié sous le poids de Zlatan Ibrahimovic, l’accessoire de boxe est coincé entre les deux jambes massives du géant suédois (1,95m), qui s’y est accroché pour se suspendre dans le vide. La tête en bas. Torse nu, short et bakets noirs, l’attaquant de l’AC Milan enchaîne les abdos dans cette position aérienne et instable. En contractant tous les muscles de son corps, il ramène son buste vers le haut à intervalles réguliers. Le visage grimaçant de douleur.
La vidéo ne dure que quelques secondes mais elle suffit à se rendre compte de la puissance dégagée par Zlatan, qui a lui-même partagé la séquence sur les réseaux. A 40 ans, l’ancien taulier du PSG semble plus affûté que jamais. "Patience", a-t-il écrit (en français) en commentaire de ses abdos monstrueux. Après s’être blessé au tendon d’Achille contre la Juventus, il y a deux semaines en Serie A (0-0), Ibrahimovic est actuellement éloigné des terrains. Il vient de manquer le derby victorieux contre l’Inter, lors duquel Olivier Giroud a inscrit un doublé (2-1). Mais il n’entend visiblement pas rester trop longtemps sur la touche.
"Son idée est de continuer", assure Maldini
En 19 apparitions, le natif de Malmö a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues). Mais il est régulièrement perturbé par des problèmes physiques. Sous contrat jusqu’à l’été prochain, il souhaiterait poursuivre son aventure en Lombardie en prolongeant d’un an, d’après la Gazzetta dello Sport.
Paolo Maldini, le directeur sportif du Milan, n’y semble pas opposé. "Il y a une discussion très ouverte avec Zlatan, a-t-il récemment expliqué à DAZN. Il y a une très bonne relation avec lui, Zlatan ne sera jamais un fardeau pour cette équipe mais une ressource. S’il n’a pas envie de continuer, il sera le premier à dire "j'arrête". Pour l’instant, son idée est de continuer." Avec en ligne de mire: la Coupe du monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre). La Suède devra passer par les barrages pour décrocher son billet pour le Qatar. Suspendu, l’homme aux 120 sélections (62 buts) manquera la demi-finale face à la République tchèque le 24 mars. Il sera en revanche de retour pour une potentielle finale contre le vainqueur du match entre la Russie et la Pologne, avec une place pour le Mondial à la clé.