AC Milan: Maldini en dit plus sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic

"Pourquoi as-tu arrêté?", voilà ce que Zlatan Ibrahimovic s’était dit au moment où il évoquait dans son livre, "Adrénaline", la possibilité de devenir le directeur sportif du PSG. Alors qu’il s’interrogeait la saison dernière sur la suite à donner à sa carrière, le buteur avait finalement décidé de prolonger d’une saison supplémentaire avec l'AC Milan.
Malgré ses 40 ans, le Suédois conserve des statistiques intéressantes avec huit buts en Serie A. Une nouvelle fois, la question de son avenir se posera à la fin de la saison. Dans tous les cas, l’ancien de Manchester United peut compter sur son directeur sportif Paolo Maldini pour lui laisser le choix final: "Il y a une discussion très ouverte avec Zlatan. Il est très indépendant et sait donc quelle est sa situation et quel pourrait être son accord avec le Milan." a-t-il expliqué auprès de DAZN.
"Zlatan ne sera jamais un fardeau pour cette équipe"
Si l’ancien défenseur est loin d’être contre l’idée d’offrir un nouveau contrat à Ibrahimovic, il ne ferme pas la porte à un départ du joueur: "S’il n’a pas envie de continuer, il sera le premier à dire "j'arrête". Pour l’instant, son idée est de continuer."
Actuellement blessé à un tendon d’Achille, l’attaquant connaît quelques pépins physiques ces dernières années. Mais Maldini est certain que Zlatan a encore des jambes pour aider les Milanais: "Ce sont des discussions qui se font très ouvertement. Il y a une très bonne relation avec lui, Zlatan ne sera jamais un fardeau pour cette équipe mais une ressource." Une grosse marque de confiance envoyée par l’Italien au Suédois.