RMC Sport

AC Milan: le malaise grandit autour de Théo Hernandez, rejeté par les tifosi et poussé vers la sortie

placeholder video
Jugé responsable de l'élimination de l'AC Milan en Ligue des champions après avoir écopé d'un carton rouge dès la mi-temps du match de barrages face au Feyenoord, Théo Hernandez est toujours pris pour cible par les supporters rossoneri et devrait quitter le club cet été.

Des sifflets et une rupture consommée. Copieusement sifflé par San Siro dimanche 2 mars lors de la défaite 2-1 de l'AC Milan face à la Lazio, Théo Hernandez est sur le départ du club rossoneri et est plus que jamais critiqué en Italien. Face à Lecce ce week-end, le Français devrait rester sur le banc, tout comme Rafael Leão, tous deux devenus les têts de turcs des supporters.

Le déplacement dans le club des Pouilles serait pourtant l'occasion pour le latéral gauche français de jouer sans se faire huer par son propre public, qui lui en veut toujours après l'élimination de l'AC Milan en barrages de Ligue des champions et son carton rouge pris dès la mi-temps laissant son équipe à 10 contre 11 face à Feyenoord.

"La fracture avec Theo n'est pas réparable"

Dans son édition de mardi 4 mars, La Gazzetta dello Sport rapporte que Théo Hernandez est jugé fautif sur le premier but de la Lazio avec une défense trop légère pour contrer l'offensive conclue par Mattia Zaccagni.

"La fracture avec Théo n'est pas réparable, même avec le temps", assure le quotidien italien. "Il y a deux jours, la déchirure définitive: le joueur s'approche d'un corner et est submergé par les huées." Le public de San Siro lui reprocherait aussi de "jouer avec le frein à main" alors qu'il est déjà ciblé par les critiques.

"Le faire rejouer dans son stade ne sera pas facile: Theo a tant donné, il a construit un record de buts en Serie A (30) et maintenant il risque de tout gâcher avec une saison misérable", poursuit le journal italien. Le Français est sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2026 et devrait être transféré cet été afin d'éviter qu'il quitte le club librement.

AC