Mercato: l’AC Milan très ferme sur l’avenir de Maignan et Hernandez

Dans le dur en Serie A avec une décevante huitième place après 26 rencontres, l’AC Milan doit aussi gérer les situations compliquées de plusieurs cadres. Face aux rumeurs autour d’une grande lessive pendant le mercato estival, et notamment autour des Français Théo Hernandez et Mike Maignan, le directeur technique du club lombard s’est présenté jeudi au micro de DAZN Italia.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Heureusement pour les Milanais, la situation de "Magic Mike' pourrait bientôt se décanter. rection milanaise n’hésiterait pas à trancher dans le vif. Selon lui, les Rossoneri ne peuvent tout simplement" pas se permettre de les perdre gratuitement.
"C'est valable à la fois pour Mike Maignan et pour Théo Hernandez, c'est important. Nous ne pouvons pas perdre des joueurs lors d'un transfert gratuit", a assuré le dirigeant italien dans des propos repris par plusieurs médias dont Goal Italia.
Maignan proche de prolonger…
Libres en juin 2026, Théo Hernandez et Mike Maignan restent des joueurs importants à Milan malgré des semaines compliquées. Cadres de l’effectif lors du titre remporté en 2022, les deux internationaux tricolores se retrouvent sous le feu des critiques après des performances plus que moyennes en 2025. Le flou qui entoure leur avenir n’est pas pour arranger les choses.
Heureusement pour les Milanais, la situation de "Magic Mike" pourrait bientôt se décanter. Comme expliqué par RMC Sport mi-février, le gardien est parvenu à un accord de principe pour prolonger l’aventure avec l’AC Milan et il ne manque plus que la signature et l’officialisation de cette extension.
C’est compliqué pour Hernandez
Mais pour Théo Hernandez, dont l’expulsion grotesque en Ligue des champions a encore jeté un trouble sur sa saison, la donne parait différente. Épinglé dans une affaire extra-sportive en décembre, le latéral gauche de l’équipe de France ne serait plus en odeur de sainteté à Milan.
Les discussions en vue d’une prolongation auraient même capoté selon les éléments publiés dans la presse italienne. Et si le Français venait à ne pas prolonger d'ici à cet été, la porte de sortie devrait bel et bien lui être indiquée par sa direction.