RMC Sport

AC Milan: Zlatan devrait manquer ses retrouvailles avec Manchester United

Zlatan Ibrahimovic s’est blessé lors de la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de l’AS Rome, dimanche en Serie A (1-2). L’attaquant suédois souffre de l’adducteur gauche. Il pourrait être absent trois semaines et manquer la double confrontation contre Manchester United en 8e de finale de la Ligue Europa.

C’est une affiche aux airs de Ligue des champions. Mais c’est bien le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa qui en a accouché. L’AC Milan va affronter Manchester United pour une place en quarts de finale de la C3. Avec un match aller à Old Trafford le 11 mars et un retour à San Siro le 18 mars. Deux rencontres de prestige qui pourraient se dérouler sans Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois s’est blessé lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de l’AS Rome, dimanche en Serie A (1-2).

Après avoir ressenti une gêne au quart d’heure de jeu, il a dû céder sa place en début de seconde période. Le buteur de 39 ans souffre d’une lésion à l’adducteur gauche. Il passera de nouveaux examens dans une dizaine de jours. Mais selon la Gazzetta dello Sport, le géant scandinave pourrait être éloigné des terrains durant trois semaines.

Les deux clubs milanais à la lutte pour le titre

Un gros coup dur pour le Milan, actuellement 2e du championnat, à quatre points de l’Inter. Avec un match en retard à disputer. Si les craintes se confirment, Zlatan pourrait manquer les matchs à venir face à Udinese, l’Hellas Vérone et Naples. Voire le déplacement à la Fiorentina, prévu le 21 mars. Il serait également privé des retrouvailles face aux Red Devils, dont il a porté les couleurs entre juillet 2016 et mars 2018. Le temps de remporter la Ligue Europa en 2017 avec José Mourinho.

Auteur de 16 buts en 21 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), Ibrahimovic multiplie les périodes d’indisponibilité depuis l’été dernier. Après avoir contracté le Covid-19 en septembre, il a été touché aux ischio-jambiers, puis au mollet. C’est déjà son quatrième séjour à l’infirmerie. De quoi handicaper sérieusement les Rossoneri à l’aube du sprint final.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport