RMC Sport

Ancelotti de retour à l’AC Milan ?

AFP

AFP - -

Alors que son départ de Real Madrid en fin de saison est de plus en plus plausible, Carlo Ancelotti ne manque pas de propositions pour rebondir. La dernière en date provient de Silvio Berlusconi, le président de l’AC Milan, qui souhaite faire revenir le technicien dans le club lombard.

Carlo Ancelotti et l’AC Milan, c’est une histoire d’amour, riche, très riche, en trophées (notamment deux C1 en tant que joueur et deux en tant qu’entraîneur). Alors que plusieurs radios espagnoles ont annoncé son départ imminent du Real Madrid, c’est presque logiquement que le club milanais tente de le récupérer, pour renouer avec les sommets de son passage sur le banc (2001 à 2009). Selon la Gazzetta dello Sport, le président rossonero Silvio Berlusconi en aurait fait sa priorité pour remplacer Pippo Inzaghi, qui n’a pas eu les résultats escomptés cette saison.

Berlusconi a appelé Ancelotti

Le Cavaliere a appelé le Mister mercredi soir, alors qu’Adriano Galliani était déjà en contact avec le technicien depuis plusieurs semaines. Autre indice : l’agent italien Ernesto Bronzetti, spécialiste des dossiers épineux et proche de Florentino Perez, le président madrilène, va rencontrer ce vendredi les dirigeants du Real, avant de négocier avec ceux du club lombard. L’affaire pourrait même être conclue rapidement. Ancelotti deviendrait ainsi le troisième entraîneur mythique a effectué un come-back en Lombardie, après Sacchi et Capello.