RMC Sport

Balotelli conseille à un jeune "de ne pas vivre ce qu'il a vécu"

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Pour la presse italienne, l’attaquant de la Juventus et de la sélection nationale italienne, Moise Kean, est revenu sur ses liens avec Mario Balotelli et sur son futur au sein de la formation bianconeri.

Le 20 novembre dernier, il est devenu le premier joueur italien né dans les années 2000 à enfiler la tunique de la Squadra Azzurra. A 18 ans, Moise Kean a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale de son pays, contre les Etats-Unis.

Souvent comparé à un autre Italien, Mario Balotelli, le jeune joueur de la Juventus est revenu sur les liens qui l’unissent à l’attaquant niçois. Moise Kean décrit l’ancien de l’Inter et de Milan comme son “idole, pour la façon dont il joue”.

“Beaucoup de conseils”

Balotelli n'hésite pas à prodiguer quelques recommandations à son cadet. “C’est un bon garçon. Il me donne beaucoup de conseils car il ne veut pas que je vive ce qu’il a vécu.”

A la Juve, Kean côtoie aussi d’autres grands attaquants qui peuvent l’aider, comme un certain Cristiano Ronaldo. “J'ai beaucoup appris de lui et des champions qui jouent” à Turin.

Un avenir loin de la Juve ?

En manque de temps de jeu chez la Vieille Dame, il se pourrait bien que Moise Kean change de club lors du prochain mercato hivernal. Même si le jeune homme, en prêt à Vérone la saison passée, veut se faire une place parmi les Ronaldo, Dybala et Mandzukic, le challenge est rude. "Si je pars en janvier ? Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas et je ne peux pas encore le dire." Si rien n’est encore décidé du côté italien, l’OM pisterait le jeune talent pour se renforcer dès la trêve hivernale.