RMC Sport

Juve: comment l'arrivée de Ronaldo a changé le rôle de Dybala

Cadre de la Juve, Paulo Dybala est revenu sur l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier dans un entretien à RMC Sport. Un renfort de luxe qui a aussi poussé l'Argentin et toute son équipe à se réorganiser pour mettre le Portugais dans de bonnes conditions.

Cristiano Ronaldo prend de la place et il faut donc lui octroyer un confort lui permettant de performer. Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Paulo Dybala est revenu sur l'arrivée du Portugais l'été dernier à la Juventus. Un transfert ultra médiatique pour un joueur hors normes, qui a poussé l'Argentin à se réinventer. 

"L'année dernière, je marquais beaucoup en championnat et peu en Ligue des champions. Et maintenant, c'est l'inverse. Mais l'important, c'est que l'équipe gagne et joue bien. De grands joueurs sont arrivés et j'ai un rôle différent, plus en retrait, estime le meneur de jeu. [...] Nous savons que Cristiano est plus finisseur. Tout le monde essaie de se mettre à disposition de l'équipe et de l'entraîneur, de trouver des espaces libres."

"Nous devons chercher à l'exploiter"

Car l'ancien joueur du Real Madrid est un aimant à défenseurs. Une aubaine pour ses coéquipiers. "Lui attitre parfois beaucoup de défenseurs au marquage, ils le suivent. Nous devons chercher à l'exploiter, estime Paulo Dybala. Nous avons aussi beaucoup d'attaquants qui peuvent marquer donc tout le monde doit en profiter. Et pas seulement Cristiano."

Avec un regard plein d'admiration pour l'athlète qu'est resté le quintuple Ballon d'or. "Il a 33 ans et on dirait qu'il en a 25. Pour tout ce qu'il fait, pour sa manière de s'entraîner, résume-t-il. C'est incroyable de voir s'entraîner un joueur comme ça, qui a tant gagné, tant de trophées et qui veut encore en gagner."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.R