RMC Sport

Beckham au Milan en janvier

La rumeur s'est transformée en véritable info... Beckham sera milanais pendant six mois à compter de janvier 2009

La rumeur s'est transformée en véritable info... Beckham sera milanais pendant six mois à compter de janvier 2009 - -

La nouvelle était dans l’air. Elle est désormais officielle… David Beckham sera bien prêté à partir du mois de janvier prochain au Milan AC.

Nouveau rebond en perspective pour l’international anglais des Los Angeles Galaxy. C'est désormais officiel, David Beckham quitte les Etats-Unis et la Major League Soccer pour rallier, pendant six mois, l’Europe et le Milan AC.

L'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre rejoindra le club lombard à partir du 7 janvier, après la traditionnelle trêve hivernale de la Serie A La durée exacte du prêt n'a pas été précisée. Mais la saison 2009 du championnat nord-américain de football (MLS) commençant au mois de mars, elle ne devrait pas excéder deux ou trois mois. Beckham, qui sera présenté officiellement le 21 décembre pourrait ensuite faire ses débuts dans le Championnat d'Italie contre l'AS Rome le 11 janvier.

Même si le joueur s’en défend, ce come-back européen a bien pour but de séduire Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre et fidèle supporter du club milanais depuis de nombreuses années. « C'est surtout pour garder la forme. Mon corps a été programmé depuis 20 ans à avoir trois semaines et demie de vacances pendant l'été. L'année dernière, je n'ai pas aimé avoir autant de temps libre et je suis allé jouer avec Arsenal pendant un mois et demi », a néanmoins confié l’ancienne icône de Manchester United. Discours de façade ? Réelle conviction ? Il est encore trop tôt pour le dire.

La véritable question à se poser autour de ce transfert est plutôt la suivante : que va donc gagner le Milan AC dans ce transfert ? Beckham est-il encore dans le coup ? Depuis son départ sous le soleil de Los Angeles, les coups d'éclats sur les pelouses ont été rares. Pour de nombreux observateurs, le joueur est moins rapide, moins décisif. En MLS, le Spice Boy n’impressionne pas les foules par une pléthore de stats juteuses. De quoi interpeller le président de la Fédération italienne (FIGC) Giancarlo Abete.

« C'est un grand personnage du football mais en ce moment, c'est étrange qu'Ancelotti le considère comme une plus-value dans une équipe composée d'aussi grands champions telle que Milan. » Ancelotti, justement. Ce dernier ne prévoit pas de couac à l’horizon en ce qui concerne l’adaptation et le jeu de Beckham au Milan. « Je ne le considère pas comme un touriste, mais comme un joueur avec toutes les qualités d'un joueur, et la capacité de s'adapter aux autres ». L’ancien joueur du Real Madrid aura tout intérêt à y parvenir. Au Milan, les places sont chères, très chères, quel que soit le nom floqué sur votre maillot. Un certain Yoann Gourcuff, si étincelant sous le maillot de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux, est bien placé pour le savoir.

La rédaction