RMC Sport

Bologne: émotion pour le retour de Mihajlovic, atteint d'une leucémie

Sinisa Mihajlovic

Sinisa Mihajlovic - ICON

Autorisé par ses médecins à être sur le banc de Bologne ce dimanche face à la Lazio Rome, Sinisa Mihajlovic a eu droit à un magnifique accueil de la part des supporters des deux équipes. L'entraîneur de Bologne avait révélé en juillet souffrir d'une leucémie.

Une ovation lorsque le speaker a annoncé sa présence. Un tonnerre d’applaudissements quand il s’est dirigé vers son banc. Sinisa Mihajlovic, qui souffre d’une leucémie, a eu droit à un accueil à la fois magnifique et émouvant ce dimanche avant le coup d’envoi de la rencontre de Serie A entre Bologne et la Lazio Rome (2-2). Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de Bologne a été chaudement applaudi par son public, mais il a également été acclamé de longues minutes par les supporters de la Lazio, dont il a porté le maillot entre 1998 et 2004.

Le stade Renato-Dall'Ara s’est levé comme un seul homme pour soutenir celui qui avait obtenu le feu vert des médecins pour assister à ce match depuis le banc de touche. Arrivé au stade avec un masque sur la bouche, il l’a retiré au moment d’entrer sur le terrain et est apparu très ému. Il a salué les supporters des deux équipes avec un signe du bras et en mettant sa main sur son cœur. En tribunes, les fans de la Lazio avaient déployé une banderole: "Sinisa, l’un des nôtres".

La solidarité des fans de la Lazio

Avant la rencontre, des supporters de Bologne et de la Lazio s’étaient également réunis au sanctuaire de San Luca, à Bologne, en signe de soutien au technicien serbe. Depuis le début de la saison, Mihajlovic est contraint de suivre la plupart des matchs de son équipe depuis sa chambre d’hôpital. S’il avait pu se rendre sur le banc le 25 août dernier sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-1), il avait par exemple transmis ses consignes à son staff depuis l’hôpital à l’occasion de la rencontre face à Brescia (défaite 3-1) le 15 septembre. De retour de Brescia, ses joueurs avaient d’ailleurs demandé à leur bus de s’arrêter pour se rendre au pied de l’établissement où Mihajlovic reçoit ses soins. Ils s’étaient mis à chanter à la gloire de leur coach.

RR