Bologne: l’étrange "morsure de zombie" de Jens Odgaard dans le cou

Une attaque de "zombie"? Jens Odgaard (26 ans) a suscité l’interrogation de nombreux supporters de Bologne, samedi lors de la victoire à Venise (0-1) lors de la 30e journée de Serie A. Le milieu de terrain ou attaquant est apparu avec une impressionnante marque rouge en forme de cercle à l’arrière de son cou. Cela a provoqué de nombreux commentaires sur les réseaux et autant de théories sur le mystérieux mal dont il souffrirait, certains y voyant plutôt un tatouage original
Un traitement pour un problème dermatologique
L’ancien joueur d’Alkmaar, arrivé à Bologne l’été dernier contre un peu plus de quatre millions d’euros, en a expliqué la raison sur les réseaux sociaux en réponse à un fan inquiet. "C'est juste un médicament que je dois utiliser dans mon cou", a-t-il déclaré sur Instagram avec un émoji mort de rire. "Rien de grave."
Selon le Corriere dello Sport, le joueur a recours à ce traitement médical pour traiter un problème dermatologique. Odgaard portait déjà ces marques lors des précédents matchs mais celles-ci étaient plus discrètes et ne portaient pas l’impressionnant contour rouge.
Passé par les U19 de l’Inter Milan en fin de formation, le milieu de terrain avait été transféré à Sassuolo en 2018 avant d’enchaîner les prêts (Heerenveen, Lugano, Pescara, Waalwijk) puis de rejoindre Alkmaar en 2022. Prêté à Bologne la saison dernière, il a été recruté définitivement par le club Italien à l’été 2024 après avoir participé à la qualification du club en Ligue des champions.
L’international danois (5 sélections, 2 buts) s’est imposé comme un élément important de l’équipe de Vincenzo Italiano (6 buts, 3 passes en 31 matchs cette saison). Il fête son anniversaire ce lundi et le club a publié un message sur X en l’honneur de son joueur surnommé "le batteur", pour sa manière de célébrer ses buts comme un joueur de baseball.