AC Milan: opéré d’urgence d'une appendicite, Loftus-Cheek va manquer le choc de Serie A face à Naples

À quelques heures d'un gros choc en Serie A entre l'AC Milan et le Napoli (20h45, 30e journée), les Rossoneri ont perdu un cadre. Victime de fortes douleurs abdominales dans la nuit de samedi à dimanche, Ruben Loftus-Cheek a dû être hospitalisé en urgence, en pleine crise d'appendicite aiguë.
Le milieu de terrain anglais s'est fait retirer l'appendice avec succès, mais devra rester hospitalisé à Naples durant deux jours avant de regagner Milan. Son absence devrait s'étendre sur un mois environ, avance Sky Sport. Une mauvaise nouvelle qui pourrait indirectement faire les affaires de Youssouf Fofana, qui pourrait débuter au milieu de terrain dimanche sur la pelouse du deuxième du Championnat italien.
Un coup dur pour Loftus-Cheek, qui aurait pu être aligné d'entrée par son coach Sergio Conceiçao, et ce pour la première fois depuis Milan-Juve le 23 novembre dernier (0-0). L'international des Three Lions (10 sélections) avait déjà été écarté des terrains entre décembre et mars, la faute à une déchirure des adducteurs suivie de problèmes musculaires. En 2024-25, il compte 22 apparitions avec l'AC Milan (1 passe décisive).