RMC Sport

Brescia-Lazio: Balotelli à nouveau victime de cris racistes, le match interrompu

Buteur lors de la défaite de Brescia contre la Lazio ce dimanche (1-2), Mario Balotelli a été la victime d’insultes racistes de la part des supporters de l’équipe visiteuse. Une situation qui a poussé l’arbitre à interrompre ce premier match de la 18e journée de Serie A pendant quelques minutes.

L’année 2020 avait pourtant bien commencé pour Mario Balotelli et après avoir bien célébré le Nouvel an, le buteur de Brescia marqué un joli but ce dimanche contre la Lazio.

Si cela n’a pas suffi pour empêcher la défaite de son équipe face aux Biancocelesti (1-2), l’ancien joueur de l’OM trouvera un maigre réconfort dans une nouvelle triste journée pour le football italien.

Balotelli premier buteur de la décennie en Serie A

Ciblé dès le début de la rencontre par les insultes racistes des supporters de la Lazio, Mario Balotelli y a fait face sur le terrain et de la plus belle des manières. Malgré un premier avertissement du speaker du stade, l’arbitre du match a finalement été obligé d’interrompre la rencontre.

Après la reprise du jeu, "Super Mario" y est allé de son petit but, comme pour faire encore plus enrager les ultras romains.

Premier buteur de la Serie A en 2010, Mario Balotelli a remis ça en 2020. Mais le championnat italien lui n’a toujours pas trouvé la solution à son problème de racisme et comme en novembre dernier, l'international transalpin en a été la victime.

Jean-Guy Lebreton