RMC Sport

Coronavirus: la scène adorable de Ronaldo, qui apprend à ses enfants le lavage des mains

Confiné au Portugal, à cause de la pandémie de coronavirus, Cristiano Ronaldo a été filmé sur Instagram en train de donner du savon à ses enfants. Une façon de communiquer sur les bons gestes.

Cristiano Ronaldo plus que jamais vigilant sur l'hygiène. En quarantaine au Portugal, où il était parti pour être au chevet de sa mère victime d'un AVC, la star de la Juventus s'est mis en scène pour la bonne cause sur Instagram.

Dans sa story, ses followers peuvent le découvrir en train de distribuer du savon à trois de ses quatre enfants. Tout sourire et alignés face à lui, Mateo, Alana Martina et Eva Maria ont ainsi eu pour consigne de bien se laver les mains en ces temps de pandémie de coronavirus.

-
- © -

Il avait appelé à suivre les consignes de l'OMS

La semaine passée, Cristiano Ronaldo appelait ses fans à respecter les consignes des autorités sanitaires. "La protection de la vie humaine doit s'imposer à tout autre intérêt", a écrit le quintuple Ballon d'or dans un message en anglais diffusé sur son compte Twitter. "C'est important que nous suivions tous les conseils de l'OMS (Organisation mondiale de la santé, ndlr) et des autorités sur la façon de gérer cette situation", a-t-il ajouté.

Avec sa compagne Georgina Rodriguez, CR7 est en isolement à Madère depuis plusieurs jours mais ne présente aucun symptôme du Covid-19. Une mesure de précaution prise après le test positif de son coéquipier Daniele Rugani, premier footballeur italien de l'élite dans ce cas.

JA