RMC Sport

Coronavirus: le choc Juve-Inter pourrait finalement être reporté

Le choc entre la Juve et l'Inter, prévu à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus en Italie, pourrait être reporté selon la Gazzetta dello Sport. La décision finale doit être prise ce samedi.

Juve-Inter aura-t-il lieu ce dimanche? Alors que la Serie A a annoncé que cinq matchs, dont le choc du championnat, auront lieu à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus, la possibilité d'un report reste étudiée. 

Une option toujours étudiée

Selon la Gazzetta dello Sport, le gouvernement, la Serie A et la fédération italienne veulent éviter de donner l'image d'une Italie paralysée par le coronavirus avec un stade vide, Juve-Inter devant être diffusé dans 170 pays. Le quotidien italien explique que le report des cinq matchs était d'ailleurs la première option, mais nécessitait d'avoir plus de certitudes sur la maîtrise de l'épidémie, d'où le choix du huis clos. A ce niveau-là, la situation reste la même.

Une dernière réunion ce samedi

Difficile d'organiser un report quand on ne sait pas combien de temps la situation va durer. Les calendriers chargés de la Juve et de l'Inter, engagés en coupe d'Europe et coupe d'Italie, compliquent également la situation. Une réunion entre la Serie A, le gouvernement, les autorités régionales et la commission scientifique supervisant l'épidémie doit avoir lieu ce samedi. La décision finale sera prise à son issue. 

HM